Une blépharoplastie médicale ? Cap sur le Plexr !

Dernière mise à jour le 13/09/2022 par Antonin Catrin

Lorsque le regard semble constamment fatigué, les paupières sont alors parfois tombantes en rapport avec un relâchement (ou ptose) de la peau en regard de cette zone.
Et si une blépharoplastie médicale était une excellente idée ?

blépharoplastie médicale

Les différentes solution de blépharoplastie

Dans ce cas de figure, trois possibilités s’offre au patient :

  • l’abstention thérapeutique, dans le cas où le patient ne réaliser aucun traitement ou encore si la ptose est à peine débutante.
  • La blépharoplastie chirurgicale dans le cas où le patient souhaite bénéficier d’un traitement radical qui consistera à inciser les paupières selon différentes techniques, sous anesthésie générale et retirer l’excès de peau.
  • La blépharoplastie médicale au centre avec le Plexr dans les cas où le patient souhaite bénéficier d’un traitement progressif (3 à 4 séances espacées d’un mois), non chirurgical, avec peu ou pas de suite après le traitement.

La technologie Plexr

Le Plexr supprimera l’excès de peau déterminé préalablement avec le patient lors du premier rendez-vous d’information au Centre Laser Sorbonne.
Le relâchement cutané sera progressivement corrigé.

Pour obtenir le résultat attendu, plusieurs séances mensuelles seront parfois nécessaires (fonction de l’importance du tissu excédentaire à enlever).

Le traitement est très individualisé, et permet dans une certaine mesure de corriger le regard ou toute autre zone.

Cette technique est née de la nécessité d’intervenir sur des lésions dermatologiques ou des imperfections, où il est très difficile d’utiliser le laser (en raison du coefficient de réflexion ou d’absorption) ou l’électro-coagulation (en raison de la faible conductivité électrique de certains tissus).

Avec le Plexr, la zone traitée refroidit immédiatement et ne surchauffe pas le tissu environnant !

Plus d’informations :