Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Qualité de la peau

    Melasma Dermamelan®

    Le traitement Dermamelan effectué dans notre institut à Paris est pratiqué par des médecins qualifiés formés à l’usage des produits et machines utilisés. Il permet de faire disparaître les taches brunes présentes sur le visage et dues à un Melasma. Un premier rendez-vous gratuit permet d’établir un protocole de soin adapté et de proposer un devis. La période idéale pour réaliser un peeling Dermamelan est comprise entre septembre et avril, là où l’exposition au soleil est la moins importante.

    Qu’est-ce qu’un Melasma ?

    Aussi appelé “masque de grossesse”, le Melasma est une hyperpigmentation qui est due à une surproduction de mélanine par les mélanocytes, les cellules responsables de la pigmentation de la peau. Elle se traduit par une coloration brune et irrégulière localisée sur le visage, au niveau du front, des pommettes et de la lèvre supérieure. Il touche principalement les femmes âgées de 30 à 50 ans. Son apparition est majoritairement due à :

    • un changement hormonal oestrogénique, comme une grossesse ou un changement de contraceptif,
    • une exposition prolongée au soleil ou aux UV,
    • une exposition à des produits chimiques phototoxiques (à l’instar de certaines lotions, parfums ou désinfectants),
    • la prise d’un traitement photosensibilisant,
    • un processus inflammatoire (comme des irritations ou des cicatrices),
    • des prédispositions génétiques.
    appelez-nous au 01 53 10 10 01

    Quel est le protocole Melasma Dermamelan pratiqué dans notre centre à Paris ?

    Le protocole Melasma Dermamelan est un traitement esthétique utilisé pour faire disparaître le Melasma. Il s’agit d’un peeling dépigmentant qui possède une action curative, mais également préventive, grâce aux principes actifs qui le composent :

    • Il cible les couches supérieures de l’épiderme ce qui accélère le renouvellement de la peau par le biais d’un processus de desquamation qui élimine les dépôts de mélanine superficielle.
    • Il régule la production de la mélanine réalisée par les mélanocytes en bloquant le transfert des mélanosomes vers les couches supérieures de la peau.

    Cette double action permet au traitement Melasma d’offrir des résultats à court et moyen terme. Il permet également d’éviter les récidives sur le long terme s’il est effectué avec un suivi suffisant.
    Le traitement Dermamelan que nous réalisons à Paris est pratiqué sur les tâches pigmentaires, comme le Melasma, mais peut également intervenir pour faire disparaître les tâches cicatricielles secondaires. Les premiers résultats sont visibles deux à trois jours après la séance. Il faudra attendre 4 à 6 semaines pour constater un effet dépigmentant et 6 à 8 semaines pour observer un effet significatif.

    Quels sont les principes actifs du soin Melasma Dermamelan ?

    Le traitement Melasma que nous pratiquons dans notre centre à Paris est une combinaison de 3 crèmes post-peeling concentrées en principes actifs. Il est composé de vitamines aux propriétés antioxydantes et revitalisantes qui permettent de faciliter le renouvellement cellulaire, ainsi que d’extraits végétaux aux propriétés éclaircissantes, hydratantes et adoucissantes. Le protocole Melasma Dermamelan possède également un système filtrant qui absorbe les rayons UVB, UVA et la lumière bleue, ainsi que des agents exfoliants qui activent la desquamation et éliminent les tâches pigmentaires.

    Les différentes phases du traitement Melasma Dermamelan

    Phase n°1

    Votre peau doit être préparée quinze jours avant la pause du masque Dermamelan. Cette étape consiste en un peeling et est réalisée à l’aide d’une crème composée d’acide salicylique et d’acide phytique. Combinés, ils possèdent une action kératolytique qui permet de supprimer les cellules mortes présentes sur la couche superficielle de l’épiderme.
    Le jour J, le traitement Melasma est pratiqué sur peau démaquillée dans notre centre à Paris. Il débute par la pose d’un soin dégraissant qui permet d’éliminer l’excès de sébum. Le masque Dermamelan est ensuite appliqué sur l’ensemble du visage à l’aide d’une spatule. Il doit être conservé entre six et douze heures, selon les recommandations médicales effectuées par le praticien, puis être rincé à l’eau claire. La peau sera ensuite hydratée durant 48 heures à l’aide d’une crème hydratante.
    Une séance dure 45 minutes en moyenne.

    Phase n°2, 3 et 4

    À la suite de la phase n°1 pratiquée lors de la séance de traitement Melasma, le patient repart avec un pack contenant 3 cosmétiques : une crème “Dermamelan”, un baume apaisant “Melan recovery” et une photoprotection “Melan 130+ pigment control”. Leur posologie sera propre à chaque phase :

    • La phase n°2 permet de faire perdurer l’effet dépigmentant du soin.
    • La phase n°3 aide à réguler la mélanogénèse.
    • La phase n°4 évite la réapparition du Melasma.

    Seuls ces trois produits devront être utilisés sur la peau lors de ces 3 phases.

    Comment entretenir la peau après le traitement Melasma Dermamelan ?

    L’action correctrice obtenue par le traitement Melasma Paris peut sembler spectaculaire à court et moyen terme. Pour le conserver sur le long terme, des soins réguliers doivent être pratiqués. Ils permettent de maintenir les mélanocytes “endormis” afin de bloquer la production de mélanine. Pour ce faire, l’utilisation d’un soin à base d’acide tranexamique est recommandée. Une photoprotection couvrant les UVA, UVB ainsi que la lumière bleue devra également être utilisée tout au long de l’année.
    En cas d’inconfort dû au post-peeling, les démangeaisons peuvent être soulagées à l’aide d’une eau thermale et d’une crème hydratante.

    Potentiels risques secondaires et contre-indications

    Quelques risques secondaires potentiels existent suite au traitement Melasma Dermamelan. Un érythème peut apparaître. Des démangeaisons, une sensibilité accrue et une desquamation de la peau peuvent également être ressenties. De manière plus générale, il est normal de constater une légère rougeur à l’issue de la séance. Des allergies peuvent être observées, mais restent très rares.
    Le traitement des Melasmas avec Dermamelan est déconseillé aux personnes :

    • enceintes ou allaitantes,
    • possédant des antécédents de cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes,
    • ayant été soumises à une exposition intense au soleil un mois avant le début du protocole de soin,
    • souffrant d’herpès ou de zona de la face,
    • ayant pris un traitement roaccutane un an avant le début du protocole de soin.
    Prendre un rendez-vous