Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Qualité de la peau

    Rajeunissement non ablatif micro-needle

    Le micro-needling, un bio modelage mecanique du visage

    Le micro-needling est un soin de médecine esthétique destiné à l’amélioration de la qualité de la peau à l’aide de micro aiguilles. Ce traitement du visage consiste à perforer superficiellement la peau avec de toutes petites aiguilles afin de provoquer une stimulation des cellules du derme à l’aide d’un stylo électrique (Skinpen) plus efficace que “les roller” anciennement utilisés.
    Ces multiples perforations vont redynamiser, revitaliser et uniformiser votre peau. Il faudra prévoir plusieurs séances pour un résultat optimum (au moins 3 espacées d’un mois). Votre teint sera sublimé et vous n’aurez plus besoin de maquiller votre peau. Dites adieu au vieillissement prématuré de votre peau !

    LE DEROULEMENT D’UNE SEANCE

    AVANT LE SOIN

    Il faudra au préalable démaquiller votre peau. Une crème anesthésiante sera à appliquer au moins 1h avant le soin sur l’ensemble du visage. Le stylet comporte 14 micro-aiguilles médicales. La profondeur de pénétration va de 0,1 à 2,5 mm Elle sera déterminée en fonction de la zone à traiter, du type de peau et des effets souhaités.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01

    PENDANT LE SOIN

    Sur une peau parfaitement désinfectée, Skinpen sera appliqué en respectant un schéma sur le visage, zone par zone. Tout le visage peut être traité en une séance de trente minutes.

    Les micro-perforations vont provoquer une réaction cicatricielle dans le derme et vont donc induire un renouvellement cutané avec une peau plus dense, plus ferme et plus lisse.

    Le traitement peut être légèrement désagréable mais non douloureux. Vous pouvez ressentir les vibrations du stylet.

    APRÈS LE SOIN

    A la fin de votre séance, votre peau sera rosée type coup de soleil et il se peut qu’il y ait quelques points de saignement. Votre peau sera nettoyée et hydratée à la fin de la séance. Les rougeurs vont durer environ 48h.

    Une sensation de chaleur et de tiraillement pourra se faire sentir les deux premiers jours.

    Quelques jours après, vous pourrez observer une légère desquamation laissant place à une peau toute neuve. Les pores seront resserrés et le teint sera plus net.

    Pendant au moins 3 jours, il faudra hydrater votre peau (pack de cosmétiques donné et expliqué pendant la séance), la nettoyer de manière douce et vous protéger du soleil.

    Dans de plus rares cas, quelques petites éruptions cutanées peuvent apparaître.

    Les protocoles sont variables en fonction de votre peau mais il faudra compter entre 3 et 6 séances espacées d’un mois.

    COMMENT FONCTIONNE LA TECHNIQUE MICRO NEEDLING ?

    Le stylo électrique Skinpen est doté de petites aiguilles à usage unique. Avant chaque traitement, un embout stérile et à usage unique formé de 14 petites aiguilles est fixé sur le stylet et va fonctionner comme un piston. A chaque impulsion, les multiples aiguilles vont induire des micro-perforations des fibres dans le derme. Il est possible de régler la profondeur de pénétration des aiguilles pour assurer un traitement plus ou moins doux en fonction des effets désirés. En réaction, les fibroblastes vont produire de nouvelles fibres de collagène et d’élastine. Skinpen permet un traitement rapide et quasi indolore. Toute la surface du visage peut être traitée en faisant attention au pourtour des yeux.

    Le résultat est un remodelage efficace du tissu cicatriciel, tout en gardant intacte la structure globale de la peau.

    Les avantages de SkinPen:

    -Peu de temps d’arrêt : il n’y a pas d’éviction sociale à prévoir

    – Une récupération naturelle : le processus mécanique de SkinPen est utilisable toute l’année.

    – Sans danger pour tous les types de peau : Efficacité cliniquement prouvée sur tous les types de peau

    -Sûr et sain : le premier dispositif de microneedling approuvé par la FDA sur le marché

    -Confortable : une crème anesthésiante légère peut être utilisée pour minimiser l’inconfort

    QUELLES SONT LES INDICATIONS DU MICRO-NEEDLING ?

    -l’amélioration de la qualité de la peau en général

    -les peaux à tendance acnéique

    -les pores dilatés

    -l’amélioration de l’aspect des cicatrices d’acné

    -les fines rides et ridules

    Le traitement microneedling est contre-indiqué dans les cas suivants : grossesse, allaitement, maladie auto immune, hypersensibilité à la lidocaïne, lésions cutanées en cours, couperose importante.

    Prendre un rendez-vous