Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Injection Acide Hyaluronique

    Rides et volume

    L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau. C’est pourquoi il est utilisé en médecine esthétique en traitement anti-âge et anti-rides. Avec les années, le visage est victime de relâchement cutané, les graisses fondent et les marques du temps apparaissent, ce qui ternit le teint. Or les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger ces problèmes tout en garantissant un résultat très naturel.

    Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?


    L’acide hyaluronique présent dans l’organisme


    L’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’organisme et principalement dans le derme. Les molécules d’acide hyaluronique captent l’eau et s’assemblent pour former une barrière qui la retient dans les couches profondes.
    Il permet ainsi de maintenir un bon niveau d’hydratation de la peau. Il l’aide ainsi à conserver son élasticité et sa tonicité. Il agit également comme une barrière contre les radicaux libres et agressions extérieures qui provoquent le vieillissement des cellules.
    Avec les années, la synthèse d’acide hyaluronique diminue dans l’organisme, ce qui provoque l’apparition de rides et ridules ainsi que le dessèchement de la peau qui perd ainsi son élasticité.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01


    L’acide hyaluronique en médecine esthétique


    L’acide hyaluronique de laboratoire, association de l’acide uronique et d’un aminoglycane, utilisé pour les injections en médecine esthétique est parfaitement identique à celui naturellement présent dans notre organisme.
    Véritable skinbooster, il hydrate la peau en profondeur, comble les volumes (cernes, pommettes, lèvres, mais aussi mains et buste) et estompe les rides du visage. Les injections d’acide hyaluronique sont très efficace pour le traitement des rides du visage et repulpent votre peau de manière très naturelle.


    Les effets des injections d’acide hyaluronique


    L’acide hyaluronique se présente sous différentes textures, plus ou moins fluides. Une fois injecté dans la peau, il se mélange à l’acide hyaluronique naturellement présent dans votre derme.
    Fluide, il agit en skinbooster pour améliorer la qualité de la peau grâce à une hydratation intense, tandis qu’avec une texture plus ferme, il permet de restaurer les volumes sur le visage.
    En fonction de sa concentration, de sa densité, de sa réticulation et de sa profondeur d’injection, l’acide hyaluronique est utilisé pour :
    • Le traitement des rides sur le visage,
    • La restauration des volumes et le comblement des creux causés par le relâchement cutané,
    • Repulper les lèvres.

    Les zones traitées par les injections d’acide hyaluronique


    L’acide hyaluronique est très utilisé pour le traitement des rides du visage et pour son effet volumateur. Les sillons naso-géniens qui courent des ailes du nez aux commissures des lèvres et les plis d’amertumes sont les zones de prédilection d’un traitement par injections d’acide hyaluronique. Il permet aussi de redessiner les volumes des joues, pommettes et tempes qui avec le temps se sont creusées, enfoncées et ont perdu en tonicité. L’acide hyaluronique permet aussi de repulper les lèvres.
    Avec des points d’injection précisément définis, l’acide hyaluronique comble les manques de volume, lisse les rides et remodèle les traits du visage d’une manière très naturelle. Les injections d’acide hyaluronique redonnent du tonus à votre visage et vous retrouvez un teint frais. Leur effet est visible immédiatement mais le résultat est optimal après 10 jours. Il dure ensuite entre 9 et 18 mois car l’acide hyaluronique finit par se résorber complètement.


    Comment se déroule un traitement par injections d’acide hyaluronique ?


    La première étape pour ce type de traitement est une consultation médicale lors de laquelle sera réalisé un diagnostic. En fonction de votre demande, le médecin esthétique étudie la zone à traiter, les caractéristiques de votre visage et de votre peau.
    Cela lui permettra de définir le traitement idéal mais aussi la densité, la viscosité et la quantité d’acide hyaluronique à utiliser. C’est en effet un traitement sur-mesure dont les injections sont personnalisées. Il vous expliquera à cette occasion les objectifs du comblement et le résultat attendu.
    Il établira ensuite un devis précis qui précisera le coût de l’intervention.
    Les séances d’injection d’acide hyaluronique durent ensuite entre 15 minutes et une heure en fonction de la quantité de produit à injecter. L’acide hyaluronique étant présent dans le corps, il est très bien toléré en injection. C’est donc un traitement quasi indolore. Cependant, dans des zones sensibles, une anesthésie locale pourra être pratiquée par crème anesthésiante ou injection de xylocaïne.
    Pour le comblement des volumes du visage et des rides l’acide hyaluronique est injecté à l’aide de canules très fines à bout arrondi.


    Combien coûte un traitement par injections d’acide hyaluronique ?


    Le prix du traitement des volumes et des rides du visage par injections d’acide hyaluronique varie en fonction de la zone traitée et de la quantité de produit injecté. Il se situe en moyenne entre 220 € et 330 €.

    Contre-indications et précautions à prendre avant une séance d’injections d’acide hyaluronique


    Les injections d’acide hyaluronique sont contre-indiquées pour les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que pour les personnes souffrant de maladies auto immunes.
    Il vous sera demandé de ne pas prendre d’aspirine pendant les 10 jours précédant votre séance d’injections car cela augmenterait le risque d’hématome.

    Prendre un rendez-vous