Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    TRAITEMENT PAR LASER : Cicatrices à Paris

    Centre laser des Cicatrices d’acné à Paris

    Cicatrices d'acné Potenza Paris

    Les traitements pour estomper les cicatrices d’acné :

    Les cicatrices d’acné sont un motif de consultation très fréquent en médecine esthétique et dermatologie. Elles font suites à des poussées plus ou moins importantes pendant la jeunesse. Elles peuvent avoir un impact psychologique et esthétique important chez l’adulte.

    Si les cicatrices d’acné conservent leur caractère définitif, il est de nos jours possible de proposer des traitements médicaux surs et efficaces qui permettent de les estomper considérablement. Pour se faire, il est important que l’acné ait été totalement traitée et que les traitements médicaux soient terminés. (Principalement le Roacutane).

    Le choix de ou des techniques va dépendre de plusieurs facteurs comme la couleur de votre peau, le degré de sévérité des cicatrices, des suites éventuelles après le traitement. Tout cela doit être abordé lors de votre première consultation avec votre médecin au Centre Laser Sorbonne.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01

    Microneedling The skinpen

    Centre laser des Cicatrices d'acné à Paris Skinpen microneedling

    Le microneedling est une technique médicale de stimulation collagénique grâce à de multiples micro-aiguilles. Ce traitement efficace et sûr permet d’obtenir un remodelage mécanique de la peau. The Skinpen est le seul dispositif médical au monde a avoir obtenu la certification par la FDA (Food and drugs administration aux USA) pour le traitement des cicatrices d’acné légères et les fines ridules.

    The Skinpen est une unité motrice sur laquelle vient se fixer une cartouche stérile et à usage unique de 14 micro aiguilles et la profondeur d’action est réglable de 0,24 à 2,5 millimètre de profondeur. Pour chaque traitement, on utilise une enveloppe protectrice aussi stérile pour éviter tout risque infectieux. C’est à ce jour le seul dispositif médical qui dispose de cette enveloppe protectrice. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi ce matériel.

    Il faut compter entre 3et 6 séances espacées d’un mois. Une crème anesthésiante doit être appliqué une heure avant le soin pour plus de confort. La peau sera rouge une journée mais cela ne nécessite pas d’éviction sociale.

    Le coût de la séance est de 180 euros.

    Laser Colorant pulsé

    Il s’agit du laser dermatologique de référence pour éliminer toutes les lésions où le sang est présent comme les taches ou traces erythémateuses qui peuvent faire suite aux boutons d’acné une fois partis. Ces taches sont souvent présentes chez les patients à la peau claire. On utilise le laser colorant pulsé pour supprimer la micro vascularisation qui persiste après une acné inflammatoire. La lumière du laser avec une longueur d’onde 595 nm va faire coaguler le sang dans ces micro-vaisseaux et l’on arrive à homogénéiser le teint de la peau. Cette technique pet être utilisée aussi lors des poussées d’acné inflammatoires. 

    Il est nécessaire de prévoir plusieurs séances espacées d’un mois. Il est parfois possible d’avoir des traces de purpura mais cela sera discuté au préalable avec votre médecin.

    Le tarif de la séance de laser colorant pulsée débute à 300 euros.

    Prendre un rendez-vous

    Icon 1540

    Cet appareil de la marque américaine Cynosure est un laser non ablatif Erbium Glass. Ce dernier va produire un tir fragmenté en colonnes de micro cônes de coagulation dans le derme mais sans abimer la surface de la peau. Lors du traitement, le médecin va traiter toute la surface de peau concernée par les cicatrices d’acné. Une crème anesthésiante peut vous être proposée et sera appliquée une heure avant votre soin. Il ne faudra pas vous maquiller le jour de votre rendez-vous. La séance durera une petite demi heure. Vous aurez une sensation de chaleur, comme un coup de soleil pendant quelques heures et votre peau présentera un érythème : la peau sera légèrement rouge. Le laser Icon 1540 provoque une néocollégénese ce qui explique que les résultats seront obtenus quelques semaines après le soin. Il faudra compter entre 2 et 4 séances pouvant être espacées d’un mois minimum.

    Les honoraires pour une séance de laser Icon 1540 sont entre 200 et 450 euros, en fonction de la surface de peau à traiter.

    Subcision avec ou sans produit de comblement.

    La subcision es un procédé médical pour la prise en charge des cicatrices d’acné atrophiques. Le but de cette technique est de libérer les cicatrices atrophiques (dépression à la surface de la peau) de leurs encrages au niveau du derme profond en rompant les libres de collagène et d’élastine. Pour se faire, le médecin utilise une aiguille ou le plus souvent une canule qu’il va faire glisser à de multiples reprises sous les cicatrices. Cela n’est pas douloureux et ne dure que quelques minutes. Les résultats de la subcision sont durables dans le temps.

    Une fois que la subcision est terminée, il est possible que votre médecin utilise un produit de comblement comme de l’acide hyaluronique afin de compenser les pertes de volumes encore présentes. L’acide hyaluronique faiblement réticulé va apporte un matelas d’hydratation et va participer à la stimulation fibroblastique.

    Il n’y a habituellement pas de suite après ce genre de traitement. Vous pouvez reprendre vos activités sans éviction socio-professionnelle. Dans certains cas, la subcision peut se faire juste avant une séance de radiofréquence Fractionnée Potenza.

    Les honoraires d’une séance de subcision sont de 250 euros, il faut compter 400 euros avec l’utilisation d’acide hyaluronique en complément.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01

    Radiofréquence Fractionnée Potenza.

    Cicatrices d'acné Potenza Paris

    Les laboratoires Cynosure propose depuis 2021 la nouvelle forme de radiofréquence fractionnée couplée au microneedling. La synergie de ces deux traitements permet d’obtenir des résultats bien plus intéressants que ceux que l’on avant avec les CO2 fractionnés. Potenza permet un traitement sur mesure en fonction de votre peau et des cicatrices grâce à ses quatre mode de fonctionnement (Monopolaire et Bipolaire). 

    Ce traitement nécessite une anesthésie locale avec une crème type Emla à appliquer une heure avant. La radiofréquence fractionnée peut-être utilisée toute l’année et sur tout les phototypes de peau. On privilégie ce traitement pour les cicatrices les plus profondes et les plus marquées. Il faudra compter environ 4 séances maximum espacées de plusieurs mois pour un résultat durable dans le temps. Ces micro-aiguilles vont traverser la peau et délivrer de la radiofréquence pour chauffer le derme. On peut même produire la aussi des puis de coagulations  dans la peau. Les processus de cicatrisation de la peau vont induire une fabrication de collagène et d’élastine ce qui permet une amélioration considérable de la texture de la peau. La surface de la peau n’est pas abimée. Les suites sont très simples : vous présenterez des rougeurs pendant 12 heures. Il n’y a donc aucune éviction sociale à prévoir.

    Les honoraires sont à partir de 500 euros, la séance prendra une demi heure.