Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Épilation Laser à Paris

    Épilation laser ou lumière pulsée ?

    Le poil est le cauchemar de beaucoup de femmes, plus elles s’épilent et plus ça repousse. Et plus il y en a, plus ils sont durs voire s’incarnent dans la peau. Les crèmes dépilatoires n’apportent pas de solution durable, rien n’y fait : ça repousse ! Il faut donc passer à une solution plus radicale en attaquant le mal par la racine, cette fois, au sens propre.
    Il existe aujourd’hui deux méthodes pour tenter de résoudre le problème de ces poils encombrants : l’épilation laser et l’IPL (Epilation à la lumière pulsée).

    MAIS AVANT, PETIT DÉTOUR VERS L’ANATOMIE D’UN POIL…

    Il est important de bien connaître son ennemi. Le poil que nous voyons apparaître à la surface de la peau n’est en fait qu’une tige à l’extrémité d’un élément beaucoup plus long. Le « cœur » du poil se niche en effet profondément dans la peau. À la manière d’un iceberg, la partie la plus importante est celle que l’on ne voit pas. Le cœur du poil, donc, s’appelle le follicule pileux. Enfoui sous la surface de la peau, c’est le bulbe pilaire qui contient de la mélanine qui définit la couleur du poil. Couper le poil au ras de la peau comme on le fait fréquemment ne l’élimine donc pas. Tant que le follicule pileux est vivant, le poil se régénère et se durcit même un peu au fur et à mesure des rasages successifs. Il faut donc détruire ces follicules pileux pour espérer se débarrasser définitivement de nos poils.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01

    QUELLE MÉTHODE CHOISIR ? LASER OU LUMIÈRE PULSÉE ?

    L’épilation laser et l’épilation à la lumière pulsée sont deux techniques utilisant la lumière pour éradiquer les poils. C’est donc sur leurs différences que nous allons déterminer notre choix.
    L’utilisation d’un laser sur la peau est un acte médical. Il ne peut donc être pratiqué que par un médecin esthétique ou un dermatologue. Ce n’est pas le cas pour l’épilation à la lumière pulsée. L’épilation par lumière pulsée peut donc être pratiquée dans un institut par les esthéticiennes.
    Les lasers épilatoires de classe IV permettent grâce à deux longueurs d’ondes différentes 755 nm et 1064 nm de traiter toutes les couleurs de peau dès lors que le poil est foncé et suffisamment épais. La lumière pulsée ne permet pas de traiter les peaux foncées car le risque de générer des brûlures est important.
    Le nombre de séances est moindre avec la technologie laser et un système de refroidissement existe avec les lasers permettant de limiter la douleur au moment du traitement.
    Nous vous recommandons donc d’utiliser les lasers épilatoires de classe IV pour votre épilation définitive.

    CE QU’IL FAUT SAVOIR : LES PRÉCAUTIONS

    Il est important de savoir qu’une zone épilée au laser ou même à la lumière pulsée ne doit pas être exposée au soleil dans les quinze jours qui suivent la fin de chaque séance. Le risque est de voir apparaître de petites taches pigmentaires. C’est pourquoi, souvent, il est conseillé de réaliser ce genre de soins en dehors de toute exposition solaire.
    Quelle que soit la technique utilisée, elle ne pourra pas s’appliquer aux femmes enceintes. Il faut savoir également que la peau doit être saine, sans lésions ni dermatose au moment du traitement.
    Avant un traitement laser, le médecin vérifiera que vous êtes une bonne indication au traitement laser ainsi que l’absence de contre-indications pour travailler en toute sécurité sur votre peau.

    UNE VIE SANS POILS !

    L’épilation peut donc ne plus être une corvée quotidienne. Bien sûr, le coût d’une épilation définitive au laser peut sembler élevé, mais il faut se souvenir qu’elle permet d’éliminer tous les tracas liés à l’épilation et aussi de gagner du temps. Le prix de la liberté en quelque sorte.
    Prenez le temps de consulter un médecin ayant des connaissances en dermatologie et en technologies lasers. La peau est un organe très important de votre corps et il convient d’en prendre le plus grand soin.

    Alors, prêts à investir ? Croyez-nous, vous ne le regretterez pas.

    Prendre un rendez-vous