Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Qualité de la peau

    Peeling

    À la recherche d’une solution sûre et efficace pour gommer les imperfections de la peau ou les premiers signes de l’âge ? Envie d’une peau plus lisse et lumineuse ? Le peeling du visage est un soin médical qui consiste à exfolier la couche supérieure de la peau pour gommer les défauts apparents. Il favorise le renouvellement de l’épiderme et la stimulation des fibroblastes et du collagène au niveau du derme. Les médecins du Centre Laser Sorbonne à Paris proposent différents soins médicaux en fonction des besoins, du peeling superficiel à l’acide glycolique au peeling spécialement dédié au traitement de l’acné.

    Peeling : principe, indications et efficacité

    Le peeling est une technique de médecine esthétique visant à appliquer sur la peau un cocktail de principes actifs. Ce traitement doux et efficace permet de retrouver une peau en pleine santé sur la zone du visage et du cou. Spécialisé en peeling du visage à Paris, le Centre Laser Sorbonne vous livre les informations essentielles à connaître sur les peelings.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01

    Qu’est-ce que le peeling du visage ?

    Également appelé skin peeling ou skin resurfacing, le peeling du visage consiste à gommer la peau de façon chimique, c’est-à-dire par l’application d’une solution gorgée d’actifs exfoliants. Les cellules de l’épiderme et les couches superficielles du derme sont détruites de façon contrôlée et limitée pour obliger la peau à se régénérer en produisant de nouvelles cellules. Cette action favorise l’élimination des cellules mortes tout en stimulant la régénération cellulaire et la production de fibres de collagène.

    Quand faire un peeling du visage ?

    Plus qu’un simple soin beauté, les peelings du visage permettent de résoudre différents problèmes de peau

    • retrouver un teint unifié et éclatant ;
    • faire disparaître les imperfections cutanées ;
    • gommer les cicatrices d’acné ;
    • traiter les taches pigmentaires ;
    • resserrer les pores dilatés ;
    • réduire les lésions rétentionnelles (points noirs) ;
    • effacer les ridules ;
    • gommer la rugosité de la peau.

    Ces soins médicaux sont principalement destinés aux hommes et aux femmes de moins de 40 ans qui souhaitent conserver une peau jeune et fraîche. Les peelings concernent tout particulièrement les fumeurs dont la peau terne à pores dilatés commence à présenter des ridules. Ils sont également adaptés aux personnes dont la peau présente des taches solaires.

    Comment se déroule une séance de peeling ?

    Au Centre Laser Sorbonne à Paris, chaque patient est pris en charge par un médecin expérimenté et compétent. Aucun soin esthétique n’est délégué à un assistant. Lors de la première consultation, le praticien vérifie que votre peau correspond bien aux types de peau indiquées pour ce soin esthétique et s’assure qu’aucun traitement en cours ne présente une contre-indication. Il établit ensuite un protocole de soin.
    Durant chaque séance de peeling, le médecin commence par démaquiller et nettoyer la peau du visage. Il applique ensuite sur la peau une substance chimique qui va provoquer une destruction contrôlée et limitée de l’épiderme. Il opte pour la concentration de principes actifs la plus adaptée à la peau du patient :

    • Peau féminine ou masculine : la peau des femmes est plus fine et délicate que celle des hommes dont la texture est moins souple et plus épaisse.
    • Peau jeune ou mature : les peelings superficiels s’intègrent parfaitement à une démarche d’entretien et de prévention avant 45 ans. Au-delà, un traitement esthétique plus profond est nécessaire pour redonner à la peau tout son éclat.
    • Peau claire, mate ou foncée : les peelings du visage peuvent traiter sans risque toutes les pigmentations mais varient selon les indications.

    Quelle est l’efficacité du peeling ?

    Les peelings du visage sont efficaces surtout lorsqu’ils sont répétés de 2 à 4 fois au cours de séances espacées de 15 jours environ. Les suites du traitement esthétique sont simples et ne nécessitent pas d’interruption de l’activité.
    Au terme de vos séances de peeling réalisées au sein du Centre Laser Sorbonne à Paris, les résultats sur la peau du visage sont visibles. Les cellules mortes de l’épiderme sont remplacées par des cellules plus jeunes. On observe un resserrement des pores, une diminution des taches solaires, une atténuation des ridules et un réel éclat du teint.

    Les différents types de peeling du visage

    Au Centre Laser Sorbonne à Paris, chaque patient bénéficie d’une première consultation gratuite. Durant cet entretien préalable, le médecin de l’institut en charge du suivi médical examine le phototype et les imperfections cutanées à traiter. Il peut ainsi choisir la profondeur d’action du produit actif : acide glycolique, acide salicylique, acide de rétinol, acide pyruvique, etc.
    Peelings superficiels à l’acide glycolique (AHA)

    Ces peelings du visage sont conseillés dans 3 grands domaines :

    • Le vieillissement de la peau en prévention ou à un stade débutant : ils assurent une stimulation collagénique du derme superficiel.
    • Le rafraîchissement du teint, le resserrement des pores, l’atténuation des petites taches brunes et l’amélioration de l’aspect séborrhéique.
    • Les problèmes d’acné

    Lors de votre première consultation et après examen de votre peau le médecin vous proposera un protocole de peelings, à moduler en fonction des tissus et de l’objectif à atteindre. Le traitement esthétique réalisé au Centre Laser Sorbonne à Paris se décompose de la manière suivante :

    • une préparation de la peau (15 jours environ) ;
    • 1 à 4 séances de peelings espacées de 2 à 3 semaines.

    MILK PEEL COUP D’ÉCLAT Dermaceutic

    Il s’agit d’un peeling du visage superficiel à base d’acide glycolique, d’acide lactique et d’acide salicylique. Ce type de peeling est utilisé pour :

    • éclaircir les lésions pigmentées superficielles ;
    • atténuer l’aspect séborrhéique ;
    • stimule la production de collagène.

    Chaque séance de peeling offre un véritable coup d’éclat à votre peau.

    REJUV PEEL REJUVENATION Eneomey

    Il s’agit d’un peeling du visage superficiel à base d’acide glycolique, de rétinol et d’acide férulique. Ce type de peeling est utilisé pour :

    • estomper les ridules ;
    • stimuler la production de collagène et d’élastine.


    Véritable coup d’éclat, cette séance de peeling améliore la texture de la peau.

    PURIFY PEEL ACNE Eneomey

    Il s’agit d’un peeling du visage superficiel à base d’acide glycolique, d’acide salicylique et d’acide pyruvique. Ce type de peeling est indiqué dans le traitement de l’acné. Son action facilite la desquamation de la couche cornée et agit sur l’hyperseborrhée (production importante de sébum) et la prolifération bactérienne responsables de l’acné inflammatoire. Au terme des séances de peeling, le grain de peau est plus fin et la peau est visiblement purifiée.


    Prenez rendez-vous au Centre Laser Sorbonne à Paris pour établir votre protocole de peelings et redonner à la peau de votre visage tout son éclat et sa beauté ! Tous les patients suivis dans notre institut bénéficient de soins médicaux personnalisés de qualité supérieure.

    Prendre un rendez-vous