Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème

    Épilation Laser à Paris

    L’épilation définitive par laser est la solution la plus efficace pour vous débarrasser de façon durable de votre pilosité.
    L’épilation laser est possible aussi bien pour les femmes et les hommes, sur tous les phototypes de peaux. Le Centre Laser Sorbonne est l’un des meilleurs centres d’épilation laser à Paris depuis son ouverture en 2003. Nous sommes depuis 20 ans les pionniers de l’épilation laser aux meilleurs tarifs car nous avons été le tout premier centre laser à Paris.
    Si vous souhaitez vous débarrasser de la corvée du rasoir ou des rendez-vous trop fréquents chez votre esthéticienne, si vous voulez ne plus avoir de folliculite ou poils incarnés qui peuvent laisser des traces sur la peau alors l’épilation laser est la solution.
    Dites adieu aux techniques ancestrales de la cire chaude, du rasoir ou de la crème dépilatoire et choisissez un traitement plus moderne, plus efficace et plus durable qu’est le laser.

    L’épilation laser repose sur un principe simple

    Si vous considérez une voiture blanche et une voiture noire au soleil l’été, à la fin de la journée, la voiture noire sera plus chaude que la voiture blanche du fait de l’absorption de l’énergie lumineuse par la couleur noire.

    Si vous avez compris cela, alors vous avez compris comment fonctionne la technique de l’épilation laser.

    En médecine esthétique on parle de photo thermolyse sélective : la lumière du laser va être absorbée par une molécule noire que l’on appelle la mélanine.
    Cette molécule donne la couleur aux cheveux, aux poils et à la peau. La mélanine est très concentrée au niveau de la tige pilaire et de la racine du poil.

    La veille de votre rendez-vous de traitement laser, votre médecin vous demandera de vous raser les zones à traiter.

    La lumière du laser sera absorbée par la racine du poil qui va monter très rapidement en température.
    La racine est détruite sur le coup, sans endommager les tissus environnants.

    Aussi, le laser est efficace uniquement sur les poils qui sont en phase de croissance, en phase anagène lorsque les bulbes sont développés et riches en mélanine.

    Ceci explique qu’il faut un certain nombre de séances : en fonction des zones du corps à épiler, le poil n’a pas le même rythme de croissance.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01

    L’épilation laser a un prix non négligeable car c’est un traitement médical.

    Les traitements sont réalisés par des médecins avec du matériel coûteux et qui nécessite une maintenance continue.

    Mais si vous faites vos calculs il s’agit d’un investissement qui devient intéressant à long terme si vous comptez le prix des produits de rasage, les tarifs d’épilation à Paris chez une esthéticienne…

    Il faut aussi prendre en considération le confort de vie et le gain de temps lorsque vous n’avez plus à vous soucier de votre pilosité au quotidien dans la vie de tous les jours ou en vacances !

    Et après ce soin esthétique vous retrouvez une peau sans irritation, sans coupure, sans poils incarnés ni petits boutons.

    Prendre un rendez-vous

    Les bénéfices de l’épilation laser dès la première séance

    Lorsque l’on envisage une épilation laser c’est que l’on souhaite avoir rapidement les résultats : plus de poil, une peau lisse, plus de rasage ou d’épilation à la cire.
    Lors de votre premier RDV à Paris avec l’un des médecins de l’équipe médicale, on va vous expliquer qu’il faut en moyenne entre 6 et 8 séances.

    Chaque séance est espacée de plusieurs semaines : les traitements en entier peuvent prendre un peu plus d’un an.
    Pas de panique !

    Vous n’avez pas à attendre la fin totale du traitement pour bénéficier des avantages de l’épilation laser.
    En effet, dès la première séance vous allez déjà constater qu’avant la seconde séance, il n’y a quasi aucune repousse pilaire. Si c’est le cas, les poils sont extrêmement fins et un simple petit coup de rasoir vous permet d’être nickel !
    On observe les mêmes résultats après épilation laser d’une femme ou chez un homme.

    Dès que vous débutez votre traitement, vous bénéficiez déjà du confort de vie que le laser dépilatoire peut vous apporter.

    Recommandations épilation laser

    Vous entendrez mille choses à ce sujet.

    Il est évident que nous médecins, nous aimons débuter le protocole d’épilation laser au début de l’automne quand la peau des patients a perdu le bronzage de l’été.

    Mais vous pouvez débuter votre épilation laser quand vous le souhaitez.

    Il faut bien comprendre que les trois premières séances sont habituellement espacées de 6 à 8 semaines et que ce rythme doit être maintenu pour les trois premières séances.

    Après la troisième séance, il est nécessaire d’attendre que les poils qui n’ont pas été détruits soient de nouveau présents sur la peau.
    Il faut donc leur laisser le temps de pousser.

    On va donc au fur et à mesure espacer de plus en plus les séances.

    Comme un grand nombre de personnes, les patients voyagent et peuvent être exposés l’hiver au soleil sur une plage sous les tropiques !
    Nous nous adaptons.

    Pour éviter tout problème, le mieux est d’anticiper avec votre médecin vos séances.

    Il vous conseillera au mieux afin de planifier chaque séance d’épilation à Paris en fonction de vos expositions solaires.

    Prendre un rendez-vous

    Quelles zones peuvent être traitées par laser ?

    Les forfaits les plus fréquemment effectués au Centre Laser Sorbonne pour les femmes sont les demi jambes, le maillot et les aisselles.
    Pour les hommes, il s’agit souvent du torse, du dos, du contour de barbe ou bien des parties génitales.

    L’épilation laser est très efficace quand on sélectionne les patients qui sont de bons candidats.
    En effet, le laser n’a d’effet que sur les poils épais et foncés. Si les poils sont trop fins, le laser peut provoquer une repousse paradoxale. Après vos 6 à 8 séances, à distance, la pilosité revient plus dure, plus épaisse.
    C’est la raison pour laquelle le duvet ne doit surtout pas être traité par lasers.

    Au Centre laser Sorbonne, nous déconseillons vivement l’épilation laser sur le visage car même si quelques poils épais et foncés peuvent se trouver sur la lèvre supérieure ou au niveau du menton, ils sont entourés du duvet physiologique que tout le monde a sur le visage.

    Pour obtenir une épilation définitive sur visage, il faut vous orienter vers la technique de l’épilation électrique.
    Plusieurs médecins de l’équipe médicale proposent l’épilation électrique à leur cabinet et nous serons ravis de vous donner leur coordonnées.
    Pour les avant-bras, là aussi, il sera important de consulter un de nos médecins afin de voir si le traitement est réalisable ou non.

    Au niveau du maillot pour les femmes, les grandes lèvres sont une zone du corps dont la pilosité est hormono dépendante.
    Si l’on arrive à modifier cette dernière, nous ne pouvons promettre un résultat total et définitif sur cette zone anatomique.

    Pour les hommes, le bas du dos, les fesses, le tour de barbe, les parties génitales sont des zones qui répondent très bien à l’épilation laser.

    L’épilation laser est-elle douloureuse ?

    Le follicule pileux, qui correspond à sa racine, est toujours associé à une terminaison nerveuse. C’est la raison pour laquelle, lorsque l’on tire sur un poil, cela fait mal !
    Le principe de photo-thermolyse sélective correspond à une destruction par la chaleur du bulbe pileux. La sensation va dépendre de chaque individu.

    Une femme qui a l’habitude de s’épiler depuis de nombreuses années ne sera pas surprise par la sensation du laser.

    Chez les messieurs les poils sont plus épais et plus profondément inscrits dans le derme, le traitement peut nécessiter l’application d’une crème anesthésiante avant l’épilation laser d’un homme.
    Il en est de même pour l’épilation du maillot ou des parties génitales.

    Pour ce faire, lors de votre première consultation avec votre médecin laseriste, le sujet de la douleur est toujours abordé et pris en compte. Nous n’avons plus le droit de faire mal aux gens !

    La crème la plus prescrite pour l’anesthésie locale est Emla.
    Elle est uniquement sous prescription médicale et c’est la raison pour laquelle nous vous recommandons vivement de vous orienter vers un médecin pour vous faire traiter par laser.

    Dans un autre chapitre, nous vous détaillerons comment appliquer de façon efficace la crème anesthésiante une heure avant, en couche épaisse et en occlusion !

    appelez-nous au 01 53 10 10 01

    Comment de séances d’épilation sont à prévoir ?

    Le nombre habituel de séances à Paris pour un patient avec une peau claire et une pilosité terminale épaisse est d’environ entre 6 et 8. C’est un chiffre très général qui peut varier (épilation des peaux mates, cas de pilosité abondante par ex.).

    Lors de votre premier rendez-vous, après un examen clinique, votre médecin vous précisera le nombre de séances pour votre peau et toutes les indications nécessaires pour éviter un risque et obtenir un résultat esthétique.

    Pour les patientes qui se sont épilées les jambes et les aisselles par ex. pendant de nombreuses années, la densité pileuse peut être considérablement réduite et le nombre de séances le sera aussi.

    Pour les hommes, la testostérone joue en leur défaveur pour l’épilation laser, on dit qu’il faut compter une séance annuelle ou bi annuelle afin de maintenir une peau totalement glabre.

    Dans certains cas, après 8 séances, il est parfois possible que quelques poils persistent chez un patient homme.

    Nous vous recevons en retouche afin de finir votre protocole de soins.
    Ce rendez-vous dure 15 minutes et est totalement gratuit.

    Quel est le prix d’épilation laser à Paris ?

    Les grilles tarifaires sont organisées selon que vous êtes un femme ou un homme, en fonction des zones d’épilation.
    Vous pouvez bénéficier de forfaits d’épilation dans notre centre à Paris.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01