Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Guide de l'épilation laser à Paris

    Nos recommandations médicales

    Vous envisagez de programmer une première séance d’épilation par laser ? L’épilation laser est un acte médical réglementé. Lors de votre séance de traitement d’épilation, une partie des poils est détruite de façon définitive. Il faut répéter l’opération plusieurs fois pour obtenir un résultat optimal sur l’ensemble des poils de la zone traitée. Des précautions s’imposent avant la séance pour garantir votre sécurité et le bon déroulement du traitement médical. Le Centre Laser Sorbonne vous livre ses conseils pour préparer votre séance d’épilation laser à Paris.

    Qui consulter pour pratiquer une séance d’épilation laser ?

    À la fois esthétique et médicale, l’épilation laser est un acte réservé aux médecins. En effet, le laser est une technique médicale qui nécessite de prendre des précautions. Seul un médecin maîtrise parfaitement les risques de brûlure et de dépigmentation liés à l’usage des lasers de classe médicale. Par ailleurs, les médecins sont aptes à déceler un trouble hormonal éventuel dont la pilosité abondante serait un symptôme.
    Au Centre Laser Sorbonne, tous les traitements d’épilation laser sont pratiqués par des médecins formés sur les machines qu’ils utilisent. Aucun soin n’est délégué à une infirmière ou à un assistant. Faites appel à nos médecins laséristes pour bénéficier d’un traitement d’épilation laser en toute sécurité. Des recommandations médicales préalables vous sont données avant votre première séance d’épilation.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01

    Quelles précautions prendre avant une séance d’épilation laser ?

    Au Centre Laser Sorbonne à Paris, nos médecins laséristes vous livrent quelques recommandations pour que vos séances d’épilation laser se déroulent dans les meilleures conditions. Découvrez les conseils de notre équipe médicale avant de réaliser votre première séance d’épilation laser.

    S’abstenir de toute exposition solaire

    L’exposition au soleil est contre-indiquée durant les 15 jours qui précèdent votre séance d’épilation laser. Il est recommandé de ne pas débuter un traitement d’épilation laser après un retour de vacances au soleil. Il est préférable d’avoir perdu son bronzage avant d’entamer les séances.
    Par ailleurs, l’application de crèmes autobronzantes sur les zones traitées au laser est également contre-indiquée. En effet, ces cosmétiques pigmentent la peau. Il convient aussi de proscrire toute séance d’UV ou prise de compléments alimentaires à base de bêtacarotène.
    L’exposition au soleil reste contre-indiquée au moins pendant 15 jours après votre séance d’épilation laser.

    Ne pas prendre de médicaments photosensibilisants

    Lors de votre premier rendez-vous au Centre Laser Sorbonne en vue d’une épilation laser, vous devez informer votre médecin de vos traitements médicaux en cours. En effet, certains médicaments sont photosensibilisants. Cela signifie qu’ils rendent la peau plus sensible à la lumière naturelle. Si vous suivez ce type de traitement médical, votre séance d’épilation laser doit être reportée à une date ultérieure, à la fin de votre prescription.

    Arrêter toute épilation à la cire ou à l’épilateur

    L’épilation à la cire ainsi que le recours à une pince à épiler ou à un épilateur est à proscrire durant le mois qui précède la séance d’épilation laser. Pour faire disparaître les poils durant cette période, vous pouvez uniquement raser les zones à traiter.

    N’appliquer aucun cosmétique sur la zone à traiter

    Le jour de la séance d’épilation laser, vous ne devez appliquer aucun cosmétique sur la zone à traiter. Cela inclut tout type de crème, de parfum ou de maquillage. Seule une crème anesthésiante peut vous être prescrite par le médecin en charge de votre traitement au laser. Cette dernière doit être appliquée sur la zone à traiter en couche épaisse une heure avant la séance d’épilation laser.

    Préserver la zone traitée au laser

    Une hydratation post-traitement est prescrite par votre médecin au niveau de la zone traitée au laser. En effet, cette dernière peut être sensibilisée. Pour en prendre soin, vous pouvez appliquer une crème hydratante. Au cours des 48 à 72 heures qui suivent la séance d’épilation laser, veillez également à ne pas vous rendre au sauna ou au hammam. Une température trop élevée risque d’agresser votre peau suite au traitement au laser.

    Quand se raser avant une épilation laser ?

    Votre médecin lasériste vous demande de raser la zone du corps concernée par le traitement au laser à l’aide d’un rasoir mécanique. Vous ne devez en aucun cas décolorer les poils de cette zone ni arracher ces poils à la pince à épiler, à l’épilateur ou à la cire. Sur une zone plus délicate comme le visage, votre médecin pourra vous donner des recommandations particulières.

    Comment espacer les séances d’épilation laser ?

    Plusieurs séances dépilation laser sont nécessaires pour obtenir les résultats escomptés. Ce nombre varie en fonction de nombreux paramètres dont la structure du poil et la zone à épiler. Les délais entre chaque séance d’épilation laser diffèrent également en fonction de la zone à traiter et de la repousse des poils. En général, un intervalle de 4 à 6 semaines est requis entre chaque séance d’épilation laser. Les séances sont plus rapprochées au début du traitement médical et plus espacées à la fin. Votre médecin établit un protocole sur-mesure pour une efficacité maximale.
    Pour obtenir davantage de conseils avant votre séance d’épilation laser, l’équipe du Centre Laser Sorbonne à Paris vous rappelle la nécessité d’effectuer une première consultation gratuite. Vous pourrez ainsi rencontrer le médecin diplômé en charge de votre traitement médical au laser et profiter de plus amples renseignements sur vos séances d’épilation laser.

    Prendre un rendez-vous