Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Traitements Laser

    Cicatrices

    Pour un homme comme pour une femme, une cicatrice peut être une véritable source de complexe, en particulier quand elle se situe sur le visage. Mais grâce au progrès de la médecine esthétique, estomper les cicatrices est désormais possible de façon efficace, peu douloureuse et avec peu de risques.
    A Paris il existe des traitements de cicatrices par laser pour traiter, estomper, voire supprimer des cicatrices. Si vous êtes déterminé à vous débarrasser de vos cicatrices, peu importe où elles se trouvent sur votre corps, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur le sujet des traitements esthétiques laser que nous proposons au Centre Laser Sorbonne.

    Traitement par laser : comment supprimer les cicatrices à Paris ?


    L’avancée technologique qui a permis de trouver comment traiter vos cicatrices est le laser, et plus précisément le laser fractionnel. Si des anciennes techniques efficaces avaient déjà été mises au point (dermabrasion mécanique, relissage traditionnel, etc.), ces méthodes n’étaient pas sans risque ni conséquence.
    Le laser fractionnel permet aujourd’hui d’obtenir un lissage de la peau qui retrouvera sa régularité sans encourir les risques des anciennes techniques. Le laser va ainsi venir provoquer l’abrasion des couches superficielles de la peau pour permettre une meilleure régénération : vos cicatrices seront estompées, voire complètement supprimées.

    Nous utilisons au Centre Laser Sorbonne deux lasers de relissage fractionnel :
    • le ICON 1540 (Erbium fractionné) ;
    • et le CO2 Ultrafine™ (CO2 fractionné).
    Le médecin qui s’occupera de vous choisira la meilleure machine en fonction de vos besoins grâce à un diagnostic médical gratuit lors d’un premier rendez-vous.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01

    Quels types de cicatrices peuvent être traitées par laser ?


    Une cicatrice est le résultat final d’une mauvaise régénération de votre peau. Après une brûlure, une coupure ou toute autre lésion, votre peau peut ne pas reprendre son état initial et former des cicatrices de différents types. Ainsi, pour trouver comment traiter ses cicatrices de la meilleure façon, il faut en connaître le type.
    Heureusement, grâce aux progrès technologiques (laser, lumière pulsée), de très nombreux types de cicatrices sont aujourd’hui effaçables. Grâce à différents traitements des cicatrices par laser, vous pourrez ainsi venir à bout de la source de votre complexe.

    Comment estomper les cicatrices d’acné


    L’acné ne dure qu’un temps, mais elle peut laisser sa marque pendant de nombreuses années. Cet aspect irrégulier peut déplaire et créer des complexes, poussant un patient à chercher comment estomper efficacement ses cicatrices d’acné. Le traitement par laser pourrait alors apporter une solution efficace.
    Quand l’acné n’est plus évolutive (c’est-à-dire qu’elle est complètement soignée), il est possible de traiter les cicatrices grâce au laser fractionnel. La peau pourra alors retrouver sa régularité et bénéficiera d’un effet tenseur.

    Comment traiter les cicatrices rouges (cicatrices chirurgicales)


    Un passage en chirurgie peut laisser des cicatrices de façon totalement imprévisible. Une inflammation suivant la formation de cette cicatrice peut donner une vive couleur rouge, voire entrainer une hyper pigmentation.
    Le traitement des cicatrices rouges par laser est néanmoins possible pour estomper cet effet. Le laser aura alors pour rôle de venir faire disparaître les micro vaisseaux responsables de la manifestation de cette couleur rouge.

    Quelles sont les contre-indications aux traitements des cicatrices par laser ?


    Avant de débuter un traitement par laser pour supprimer vos cicatrices, il faut être vigilant sur les différentes contre-indications qui existent pour ce type de traitement.
    Ainsi, en cas d’infection cutanée, de maladie du collagène, de grossesse ou de prise de médicaments particuliers (photosensibilisants, isotrétinoïne), il sera déconseillé de passer par ce type de traitement.
    En cas de doute, le médecin spécialisé vous informera au mieux pendant le premier rendez-vous.

    Quels sont les effets secondaires des traitements des cicatrices par laser ?


    Contrairement aux anciennes techniques utilisées pour estomper les cicatrices, les traitements au laser engendrent très peu d’effets secondaires (hors contre-indications).
    Les séances sont très peu douloureuses et une crème anesthésiante préviendra de toute douleur.
    Après la séance, vous pourrez observer un léger gonflement ainsi que quelques rougeurs qui vous laisseront une sensation « coup de soleil » pendant quelques jours avant de s’estomper.

    Comment se déroulent les traitements des cicatrices par laser ?


    Les traitements des cicatrices par laser s’étendent sur plusieurs mois avec 2 à 5 séances espacées de plusieurs semaines (le nombre précis dépend du laser fractionnel utilisé).
    Chaque séance se déroulera de la même façon : vous protègerez vos yeux à l’aide de lunettes spéciales avant d’être traité par le laser avec des pulsations brèves. La séance complète prendra 15 à 30 minutes selon la surface de la peau à travailler.
    Après chaque séance, il est important de protéger votre peau du soleil pendant plusieurs semaines.


    Combien de séances sont nécessaires pour traiter des cicatrices ?


    La première consultation avec un médecin spécialisé vous permettra d’avoir un diagnostic médical pour dresser un protocole de traitement sur mesure.
    Le nombre de séances nécessaires sera ainsi différent d’un patient à l’autre en fonction du type, du nombre et de la surface des cicatrices. Vous pourrez néanmoins observer des résultats intéressants dès la première séance.
    À titre indicatif, le relissage fractionnel demande généralement 2 à 5 séances.
    Le coût d’une séance varie de 150 à 400 €.

    Prendre un rendez-vous