Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Traitements Laser

    TRAITEMENT PAR LASER : Cicatrices à Paris

    Une cicatrice peut être une véritable source de complexe, en particulier quand elle se situe sur le visage. Mais grâce aux progrès de la médecine esthétique, estomper les cicatrices est désormais possible de façon efficace, peu douloureuse et avec peu de risques.
    Si vous êtes déterminé(e) à débuter un traitement par laser de vos cicatrices, voici des informations quant aux traitements esthétiques laser que nous proposons au Centre Laser Sorbonne

    Centre épilation paris

    Le Centre Laser Sorbonne

    > Depuis 20 ans.
    > Par des Médecins.
    > Traitements reconnus.
    > Des patients satisfaits.

    Comment supprimer les cicatrices à Paris ?

    Une cicatrice conserve son caractère définitif. En effet, comme un tissu déchiré, il est possible de le recoudre mais il y aura toujours une trace plus ou moins visible. La prise en charge des cicatrices a pour but de les estomper au maximum afin de les rendre le moins visible possible mais il restera toujours une légère trace dans le meilleur des cas.

    Si des anciennes techniques efficaces avaient déjà été mises au point (dermabrasion mécanique, relissage traditionnel, ou relissage par laser CO2 pur…), ces méthodes n’étaient pas sans risque ni conséquence.

    Nous utilisons au Centre Laser Sorbonne deux lasers de relissage fractionnel :
    • le ICON 1540 qui est un laser fractionné non ablatif, il crée des puits de coagulation dans la peau sans endommager l’épiderme.
    • et le CO2 Ultrafine™, Laser CO2 fractionné ablatif. Il crée des puits dans la peau en vaporisant l’eau, l’épiderme est détruit.

    Depuis 2020, la radiofréquence associée au microneedling  Potenza des laboratoires Cynosure est devenue le traitement de référence pour les cicatrices d’acné.


    Le médecin qui s’occupera de vous choisira la meilleure machine en fonction de vos besoins grâce à un diagnostic médical gratuit lors d’un premier rendez-vous.

    Quels types de cicatrices peuvent être traitées par laser ?


    Une cicatrice est le résultat d’une déchirure des fibres du derme (les fibres de collagène et d’élastine) qui lui donnent ses propriétés d’élasticité et de fermeté. Après une brûlure, une coupure ou des poussées acnéiques, votre peau forme des cicatrices de différents types. Ainsi, pour trouver comment traiter ses cicatrices de la meilleure façon, il faut en connaître le type.

    Nous distinguons différents types de cicatrices d’acné: hypertrophiques, hypotrophiques et en pic à glace.

    Les cicatrices hypertrophiques sont aussi appelées cicatrices chéloïdes. Elles peuvent être traitées par laser colorants pulsés si elles sont encore inflammatoires ou bien par des injections de corticoïdes.

    Les cicatrices en pic à glace peuvent être estompées par des séances de microneedling The Skinpen puis aussi par l’utilisation de TCA appliqué directement dans la cicatrice.

    Les cicatrices hypertrophiques sont celles qui répondent le mieux à la radiofréquence fractionnée Potenza. Dans certains cas, on peut aussi envisager des injections d’acide hyaluronique ainsi que des séances de subcision.

    Comment estomper les cicatrices d’acné


    L’acné ne dure qu’un temps, mais elle peut laisser des traces à vie. Cet aspect irrégulier peut déplaire et créer des complexes, poussant un patient à chercher comment estomper efficacement ses cicatrices d’acné. Le traitement par laser peut apporter une solution efficace.
    Quand l’acné  est complètement soignée, il est possible d’élaborer un plan de traitement après un examen clinique de la peau. Pour cela, un premier rendez-vous est à programmer avec l’un de nos médecins. Nous avons à notre disposition plusieurs technologies efficaces comme ICON 1540, le laser CO2 fractionné, la radiofréquence fractionnée Potenza, le micronnedling The Skinpen….

    Comment traiter les cicatrices rouges (cicatrices chirurgicales)


    Suite à une opération chirurgicale, votre cicatrice peut devenir épaisse et très inflammatoire. Ceci est du à une néovascularisation.
    Le traitement des cicatrices rouges par laser est possible pour estomper cet effet. Le laser aura alors pour rôle de venir faire disparaître les micro vaisseaux responsables des rougeurs et de l’hypertrophie. La prise en charge de la cicatrice doit se faire quelques semaines après l’opération. Le laser Vbeam Perfecta des laboratoires Candela sera utilisé.

    traitement cicatrice laser paris

    Quelles sont les contre-indications aux traitements des cicatrices par laser ?


    Avant de débuter un traitement par laser pour supprimer vos cicatrices, il faut être vigilant sur les différentes contre-indications qui existent pour ce type de traitement.
    Ainsi, en cas d’infection cutanée, de maladie du collagène, de grossesse ou de prise de médicaments particuliers (photosensibilisants, isotrétinoïne), il sera déconseillé de passer par ce type de traitement.
    En cas de doute, le médecin spécialisé vous informera au mieux pendant le premier rendez-vous.

    Quels sont les effets secondaires des traitements des cicatrices par laser ?


    Contrairement aux anciennes techniques utilisées pour estomper les cicatrices, les traitements au laser engendrent très peu d’effets secondaires (hors contre-indications).
    Les séances sont très peu douloureuses et une crème anesthésiante préviendra de toute douleur.
    Après la séance, vous pourrez observer un léger gonflement ainsi que quelques rougeurs qui vous laisseront une sensation « coup de soleil » pendant quelques jours avant de s’estomper.

    Comment se déroulent les traitements des cicatrices ?


    Les traitements des cicatrices par laser s’étendent sur plusieurs mois avec 2 à 5 séances espacées de plusieurs semaines (le nombre précis dépend de la technique porposée).
    Chaque séance se déroulera de la même façon : Pour certains laser, il faudra protéger vos yeux. Une anesthésie locale est souvent nécessaire. La séance complète prendra 15 à 30 minutes selon la surface de la peau à travailler.
    Après chaque séance, il est important de protéger votre peau du soleil pendant plusieurs semaines.


    Combien de séances sont nécessaires pour traiter des cicatrices ?


    La première consultation avec un médecin spécialisé vous permettra d’avoir un diagnostic médical pour dresser un protocole de traitement sur mesure. Les honoraires du médecin pour cette première consultation sera de 70 euros.
    Le nombre de séances nécessaires sera ainsi différent d’un patient à l’autre en fonction du type, du nombre et de la surface des cicatrices. Vous pourrez néanmoins observer des résultats intéressants dès la première séance.
    À titre indicatif, le relissage fractionnel demande généralement 2 à 5 séances.
    Le coût d’une séance varie de 180 euros pour une séance de microneedling The Skinpen à 600 euros pour une séance de radiofréquence fractionnée Potenza.

    centre laser cicatrice paris
    Centre laser traitement de cicatrices Paris

    Les avantages du traitement par laser des cicatrices

    L’élimination des cicatrices au laser chez Centre Laser Sorbonne présente plusieurs avantages. Dans un premier temps, nous utilisons des technologies performantes pour assurer une réduction visible des cicatrices. Le laser atténue considérablement l’apparence des cicatrices, en particulier les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes, qui sont surélevées et épaisses. Le traitement au laser permet aussi d’effacer les cicatrices pigmentées et les cicatrices d’acné.

    Il s’agit d’une procédure non invasive qui ne nécessite pas d’anesthésie générale. Une crème anesthésiante sera appliquée sur la zone à traiter pour prévenir les douleurs. À la différence de la chirurgie, l’enlèvement de cicatrice au laser ne requiert pas de temps de récupération important. De plus, les séances sont généralement courtes. Elles durent seulement entre quelques minutes et une demi-heure selon le cas. Vous pouvez retourner à vos occupations quotidiennes immédiatement après la procédure.

    À noter également que les risques associés au traitement laser des cicatrices sont extrêmement faibles, ce qui en fait une option sûre et pratique si vous ne souhaitez pas subir une intervention chirurgicale. En plus de réduire l’apparence et la taille des cicatrices, le traitement au laser éclaircit aussi la peau environnante. En d’autres termes, il améliore l’apparence globale de la peau et peut vous aider à retrouver plus confiance en vous.

    En prenant rendez-vous avec Centre Laser Sorbonne, vous serez entre de bonnes mains. Nous garantissons la sécurité, l’efficacité et le succès du traitement. Notre centre de laser parisien dispose d’équipements de haute qualité, de personnel qualifié et de protocoles de sécurité stricts pour préserver la santé des patients en toutes circonstances. Nous utilisons le bon type de laser pour vous assurer les meilleurs résultats possible. Dès la première consultation, vous serez reçu par un expert en la matière qui vous examinera, vous demandera la cause de l’apparition de la cicatrice que vous souhaitez enlever au laser et vous expliquera avec précision comment se déroulera le traitement.

    Prenez rendez-vous