Traitements Laser
Détatouage Laser à Paris
Il existe différentes méthodes de détatouage (excision chirurgicale, abrasion par laser CO2 ou laser Erbium) mais seul le laser utilisé au Centre Laser Sorbonne permet un détatouage sans cicatrice.
Comment se passe le détatouage à Paris ?
Au Centre Laser Sorbonne, nous utilisons le nouveau laser Nd:YAG Q Switched – RevLite™ de HOYA ConBio.
Son mode d’action sélectif du laser Nd:YAG Q Switched a pour effet la destruction des pigments sans léser la peau.
Ce laser – le successeur du MEDLITE – agit par effet photomécanique : des impulsions très brèves pulvérisent les pigments du tatouage et rendent ainsi leur élimination possible par l’organisme.
Outre l’absence de cicatrice inesthétique, ce laser présente d’autres avantages :
- Il permet de détatouer toutes les couleurs de peau, des plus claires aux plus foncées
- Il préserve la texture cutanée autorisant même le re-tatouage après cicatrisation de la même zone
- Grâce au dispositif MULTILITE il traite la majorité des encres et pigments de couleur
Comment se déroule la séance ?
Comme pour tout traitement laser, le port de lunettes pour le patient et le praticien est obligatoire.
La séance est peu douloureuse, il est néanmoins possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone tatouée.
Après un nettoyage de la zone tatouée, les tirs laser sont effectués.
Les séances sont espacées de 8 semaines durant lesquelles le pigment détruit sera progressivement éliminé par l’organisme.
Le nombre de séances varie selon le type de tatouage : il est fonction de différents paramètres dont :
- de l’encre ou des pigments utilisés
- de la charge pigmentaire
- de l’ancienneté du tatouage
Contre-indications potentielles au laser de détatouage
- La grossesse et l’allaitement constituent des contre-indications de principe.
- L’ancienneté du tatouage doit être supérieure à 2 mois.
- La zone à détatouer ne doit pas être bronzée (risque d’hypo-pigmentation), et ne doit pas non plus être exposée au soleil durant les 2 mois qui suivent une séance (risque d’hyper-pigmentation).
Après le traitement laser de détatouage …
Un pansement couvrant est appliqué après chaque séance et sera renouvelé au rythme indiqué par le médecin jusqu’à cicatrisation habituellement obtenue en une huitaine de jours.
Une rare réaction urticarienne passagère peut apparaître.
Le coût de votre traitement laser à Paris
Le prix et le nombre prévisionnel de séances vous seront communiqués par le médecin après examen du tatouage.
Le tarif varie de 100 à 320 € par séance.
Plusieurs séances sont toujours nécessaires pour effacer le tatouage (souvent une dizaine de séances pour un tatouage professionnel) : le nombre de séances ne dépend pas de la taille du tatouage mais de la quantité, de la qualité et de la profondeur de l’encre et des pigments.
Un devis personnalisé vous sera remis par le médecin lasériste en fonction de votre tatouage lors de la première consultation au Centre Laser Sorbonne.
Retrouvez tous nos tarifs détatouage laser à Paris
Qui peut faire appel au détatouage laser à Paris ?
Toute personne qui souhaite se débarrasser d’un tatouage peut faire appel au détatouage au laser dans notre Centre Laser Sorbonne. Il faut quand même être en bonne santé et ne présenter aucun problème médical qui pourrait affecter la procédure. Les personnes qui ont des allergies ou des sensibilités à certains types de colorants peuvent ne pas être des candidats appropriés pour le détatouage laser. En tout état de cause, un expert en la matière vous recevra et tiendra compte de tous les paramètres essentiels avant d’enlever votre tatouage au laser.
Vous serez consulté par un professionnel qualifié pour déterminer si le détatouage au laser est approprié pour votre situation. Il évaluera votre tatouage, votre peau, vos antécédents médicaux et votre état de santé général pour déterminer si ce traitement est une option sûre et appropriée pour vous. En général, c’est le cas parce qu’il s’agit d’une procédure sûre et sans risques particuliers. Le professionnel vous informera également des résultats que vous pouvez attendre du traitement.
Quand enlever un tatouage au laser ?
Différentes raisons poussent les gens à prendre contact avec nous afin d’enlever des tatouages au laser. Le changement de goût figure parmi les motifs principaux. En effet, les tatouages sont permanents, mais les goûts et les préférences changent parfois avec le temps. Ce qui semblait être une bonne idée à un moment donné ne peut plus l’être maintenant. Il existe aussi des raisons professionnelles, car certains emplois exigent que les salariés n’aient pas de tatouages trop visibles.
En outre, il arrive qu’une erreur soit commise lors de la réalisation d’un tattoo, et il est tout à fait normal de vouloir la corriger, voire tout effacer définitivement. Certains tatouages rappellent également de mauvais souvenirs. L’autre raison est le vieillissement. Les tatouages s’estompent et se décolorent avec le temps, ce qui peut amener les gens à vouloir les enlever. Dans tous les cas, le Centre Laser Sorbonne reste à votre disposition pour un dé tatouage au laser réussi !