Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème

    Traitements Laser

    Notre centre est spécialisé dans les traitements laser dermatologiques. Ils sont réalisés par des médecins qualifiés formés à l’usage des machines qu’ils utilisent et sont pratiqués à visée esthétique afin d’améliorer votre bien-être. Un premier rendez-vous gratuit avec un praticien permet d’établir un diagnostic médical et de vous proposer un protocole de soin adapté, ainsi qu’un devis.

    Traitement des lésions vasculaires

    Les lésions vasculaires touchent plus de 50% des femmes âgées de plus de 18 ans. Systémiques dans la majeure partie des cas, elles peuvent également être dues à l’âge, à une exposition prolongée au soleil ou à une grossesse. Elles sont causées par un désordre du réseau de capillaires sanguins, ce qui conduit à des rougeurs à la surface de la peau. On les retrouve principalement sur le visage, ce qui provoque une gêne chez de nombreux patients.
    Bénignes dans la majorité des cas, elles peuvent se présenter sous plusieurs formes, que nous traitons toutes :

    • des angiomes,
    • de la couperose,
    • de l’érythrose,
    • des varicosités,
    • de la télangiectasie.

    Les séances de traitements laser dermatologiques que nous réalisons dans notre centre de médecine esthétique permettent de faire disparaître les lésions vasculaires de façon durable. Le faisceau de lumière utilisé détruit les vaisseaux responsables des lésions de manière ciblée en une à trois séances. Le procédé ne laisse aucune cicatrice.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01

    Traitement des taches brunes de la peau

    Jugées comme disgracieuses, les taches brunes sont source de complexes. Elles apparaissent généralement après l’âge de 35 ans. Il en existe différentes sortes. Celles que l’on rencontre le plus couramment sont les suivantes :

    • Les taches brunes solaires, ou lentigos actiniques. Elles sont principalement localisées sur le visage, le décolleté, le dos, les bras et les mains et apparaissent généralement suite à une exposition prolongée au soleil.
    • Les taches brunes de vieillesse, aussi appelées lentigos séniles. Elles apparaissent sur le corps après 40 ans et sont principalement situées sur les mains, le dos, le décolleté et le visage. Leur apparition est due à une accumulation des rayons solaires par la peau. Il s’agit de l’un des premiers signes du vieillissement cutané.
    • Le masque de grossesse, ou mélasma. Comme son nom l’indique, il intervient généralement suite à une grossesse ou à un autre changement hormonal. Il est principalement localisé au niveau du visage, sur le front et les joues.

    Les traitements laser dermatologiques pratiqués dans notre centre permettent de supprimer les tâches pigmentaires de façon rapide et non invasive. Ils agissent par action sélective en produisant une fragmentation des pigments de la peau, ce qui mène à leur élimination sans porter atteinte aux tissus environnants. L’épiderme présent au niveau des taches retrouve la même couleur que le reste de votre peau. Les résultats sont visibles une semaine après la séance.

    Détatouage par laser

    Regretter un tatouage peut être complexant au quotidien. Le détatouage par laser est une solution efficace pour l’estomper et le faire disparaître. Il s’agit d’un traitement laser dermatologique qui ne laisse aucune cicatrice et qui possède l’avantage de ne pas abîmer la peau.
    Le procédé repose sur un effet photomécanique, ce qui le rend non invasif. Le faisceau laser utilisé possède un temps de tir particulièrement court, de quelques nanosecondes. Les protons qui le composent agissent comme un marteau sur les molécules présentes dans les pigments, ce qui permet de les réduire en fines particules, qui seront ensuite digérées et éliminées par les macrophages.
    Le détatouage par laser permet de détatouer la grande majorité des encres et pigments de couleurs, et ce quelle que soit la couleur de votre peau. Les premiers résultats sont visibles dès la première séance. Leur nombre dépendra de la taille de votre tatouage, de son ancienneté, du type d’encre utilisé et de la profondeur des traits.

    Traitement des cicatrices

    Les cicatrices sont des marques qui sont laissées sur la peau après une blessure, une coupure ou une brûlure. Elles correspondent à une déchirure qui a été réalisée au niveau des fibres d’élastine et de collagène. Souvent source de complexes, nombreux sont les clients à souhaiter faire disparaître des cicatrices. Elles peuvent se présenter sous différentes formes, avec ou sans relief cutané ou pigmentation de la peau, selon leur ancienneté et leur origine. Nous en rencontrons trois principales formes :

    • Les cicatrices d’acné,
    • Les cicatrices rouges,
    • Les cicatrices chirurgicales.

    Les traitements laser dermatologiques proposés dans notre centre aident la peau à se régénérer. Ils permettent une amélioration significative de l’aspect des cicatrices, et ce sans impact sur le derme environnant.
    L’utilisation du laser permet de réaliser des microabrasions superficielles et invisibles à l’œil nu. Elles activent le processus de cicatrisation naturellement réalisé par l’organisme, ce qui permet à la peau de recicatriser de façon invisible. Elle est lissée et sa qualité est améliorée. Les résultats sont visibles 15 jours à 3 semaines après la séance.

    Traitement des petites rides par reliage fractionnel

    Les rides et les ridules sont dues au vieillissement cutané ainsi qu’à l’environnement dans lequel l’on évolue : une exposition prolongée au soleil ou à la pollution, la consommation de tabac ainsi que notre programmation génétique peuvent favoriser leur apparition.
    L’utilisation d’un laser de relissage fractionnel permet de traiter les rides grâce à des micro-impacts réalisés de façon localisée, à l’instar des pixels que l’on retrouve sur les photos numériques. Il s’agit d’une technique de “resurfacing“ non invasive et sans anesthésie qui permet une cicatrisation rapide.
    Les résultats de ce traitement laser dermatologique sont visibles un à trois mois après la séance, le temps que la production de collagène sécrétée par l’organisme puisse reprendre son cours. Les rides et ridules sont visiblement réduites et la peau retrouve son élasticité et sa fermeté.

    Prendre un rendez-vous