Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Épilation Laser à Paris

    Guide de l’épilation laser à Paris

    Vous souhaitez commencer à faire des séances d’épilation laser à Paris pour vous débarrasser d’une partie de vos poils ? Vous avez peut-être des questions sans réponse avant de vous décider à prendre rendez-vous.
    Nous vous proposons pour cela un guide complet sur l’épilation laser permanente pour vous éclairer sur ce qu’est véritablement cet acte médical.

    Comment ça marche : quel est le fonctionnement de l’épilation laser ?

    Le fonctionnement de l’épilation laser est simple : à l’aide de la lumière émise par un faisceau laser, le bulbe de votre poil sera chauffé grâce à la mélanine contenue dans le poil. Cet échauffement provoquera la destruction du bulbe, ce qui empêchera à termes le poil de repousser.
    Cependant, cette opération ne peut avoir lieu que pendant la phase de croissance des follicules pileux, moment pendant lequel le poil est relié directement au bulbe. Pendant le reste du cycle pilaire, le laser ne pourra pas détruire le bulbe. Ce cycle n’étant pas synchronisé sur l’ensemble de vos poils, nous devons réaliser plusieurs séances d’épilation laser dans notre centre à Paris pour atteindre un résultat optimal.
    Chez les hommes comme chez les femmes, de nombreuses zones peuvent être traitées par l’épilation laser permanente aujourd’hui : maillot, aisselles, jambes, dos, torse, barbe, etc.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01

    Le déroulement d’une séance d’épilation laser dans notre centre à Paris : protocole médical

    Le déroulé d’une séance d’épilation laser dans notre centre à Paris est simple et très peu douloureux.
    Après avoir mis des lunettes spéciales pour protéger vos yeux, le médecin pourra débuter la séance d’épilation laser. Le spécialiste balayera la zone à traiter à l’aide du laser (appareil pris en main) pour brûler les bulbes de vos poils.
    Un jet d’air froid soufflera en permanence localement pour diminuer la sensation d’inconfort dû à l’échauffement de votre peau.
    La durée de la séance pourra varier de 10 minutes à 1 h 30 selon les surfaces à traiter.
    En cas de besoin, le médecin pourra vous prescrire une crème anesthésiante à appliquer en couche épaisse une heure avant la séance pour maximiser votre confort durant l’épilation laser.

    Les recommandations médicales pour une épilation définitive par laser sans risques à Paris

    L’utilisation d’un laser n’est pas anodin et n’est pas sans risques pour vous et votre peau. Ainsi, voici nos recommandations à appliquer afin que votre épilation laser définitive se déroule au mieux :

    • Réaliser son épilation laser définitive dans un centre médical : un laser médical doit impérativement être utilisé par un médecin. Une épilation laser permanente réalisée par un spécialiste qualifié comme nous la pratiquons dans notre centre à Paris est une façon d’avoir de meilleurs résultats en toute sécurité ;
    • Chercher la mention « lasers de Classe IV » : les lasers de Classe IV assurent des résultats durables pour une épilation définitive. Au Centre Laser Sorbonne à Paris, nous utilisons les lasers médicaux de dernière génération pour vous offrir une épilation laser optimale ;
    • Ne pas altérer la couleur de sa peau avant une séance d’épilation laser :
      • Protéger sa peau du soleil : il est déconseillé de faire bronzer sa peau jusqu’à deux semaines avant la séance d’épilation laser ;
      • Ne pas appliquer d’autobronzant ;
      • Arrêter les activateurs de bronzage et compléments alimentaires à base de bêta-carotène ;
    • Bien informer votre médecin lasériste : il existe des contre-indications à l’épilation laser qui pourraient compromettre votre sécurité. Pour cela, communiquez toutes les informations dont vous disposez au médecin spécialiste de notre centre à Paris avant une séance d’épilation laser ;
    • Bien se préparer avant la séance :
      • Avant la séance d’épilation laser définitive dans notre centre à Paris, vous devrez raser la zone à épiler la veille de la séance. N’épilez surtout pas (cire, pince ou épilateur) la zone au risque de rendre la séance d’épilation laser inutile ;
      • Ne rien appliquer sur votre peau : pas de décoloration, crème, parfum ou maquillage ;
    • Hydrater et protéger sa peau après la séance : pendant les jours qui suivront la séance, vous aurez la peau légèrement sensible. Il est donc important d’hydrater généreusement et protéger (écran total) sa peau pendant 72 heures après une séance d’épilation laser.

    La liste complète des recommandations médicales vous sera donnée par un médecin de notre équipe médicale lors de votre première consultation gratuite. Ce premier rendez-vous sera l’occasion de vous communiquer un protocole médical complet et sur mesure si vous souhaitez débuter des séances d’épilation laser dans notre centre à Paris. Un test laser gratuit pourra éventuellement être pratiqué par le médecin.

    Les contre-indications à l’épilation laser

    Comme nous vous l’avons indiqué précédemment, il est important de renseigner de façon complète votre médecin pendant votre premier rendez-vous pour une épilation laser définitive dans notre centre à Paris.
    En effet, il existe certaines contre-indications qui peuvent empêcher ou retarder une séance d’épilation laser :

    • Prise de certains médicaments :
      • Traitement hormonal : certains traitements sont susceptibles de rendre une épilation laser inefficace ;
      • Médicaments photosensibilisants : ces médicaments sensibilisent votre peau et risquent de compromettre votre sécurité pendant une séance. Nous pourrons reporter la séance selon vos disponibilités ;
    • Peau bronzée : autobronzant, activateur de bronzage, exposition au soleil ou séances d’UV sont à proscrire avant une séance d’épilation laser dans notre centre esthétique à Paris. La date du début de traitement pourra être repoussée pour votre sécurité ;
    • Femme enceinte ou allaitante : il est déconseillé de faire une épilation laser pendant une période de grossesse ou d’allaitement ;
    • Peau tatouée ;
    • Herpès ;
    • Plaies : il faudra attendre la fin de la cicatrisation pour faire une épilation laser.

    Enfin, nous déconseillons aux personnes ayant des poils très clairs de faire des séances d’épilation laser pour cause d’efficacité diminuée du laser (pas assez de mélanine).

    N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus d’informations sur l’épilation permanente. Vous pouvez également prendrez rendez-vous dès aujourd’hui pour une première consultation pour une épilation laser définitive à Paris dans notre Centre Laser Sorbonne.

    Prendre un rendez-vous