Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Qualité de la peau

    Acide Hyaluronique Skinbooster®

    Rides et Volumétrie.

              Généralités

    L’acide hyaluronique est une très grosse molécule hydrophile, c’est-à-dire qu’elle attire et retient l’eau. Il est naturellement présent dans l’organisme, principalement dans le derme afin d’assurer les propriétés physiques et biologiques de la peau. L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique est identique à celui fabriqué naturellement par votre organisme. Synthétisé en laboratoire, il n’est pas d’origine animale, le risque allergique est donc quasi inexistant. Il se présente sous la forme d’un gel translucide et est disponible avec des viscosités et caractéristiques différentes ce qui permet de traiter beaucoup de zones anatomiques avec des résultats optimums : Fluide, il permet de réhydrater la peau ; plus visqueux, il apporte du volume et une architecture à un visage qui a perdu de la substance. Il sera injecté dans le derme en superficie ou bien plus en profondeur.

    L’acide hyaluronique est une molécule naturelle non toxique qui ne fige pas le visage. Vous conserverez donc toutes vos expressions. L’acide hyaluronique permet d’effacer les rides, de redessiner les contours du visage, de réhydrater et de raffermir la peau. Il permet d’obtenir des résultats en accord avec votre anatomie et en adéquation avec vos attentes. Ces résultats seront certes durables mais non permanents. Vous êtes donc libres de maintenir ces effets dans le temps en renouvelant les injections. En fonction des zones et du type d’acide hyaluronique utilisé, les effets peuvent durer de 6 à 18 mois.

    A ce jour, nous comptons plusieurs dizaines de millions de traitements à base d’acide hyaluronique effectués dans le monde entier. Un nombre important d’études cliniques ont démontré l’innocuité l’efficacité et la sécurité de ces traitements.

              Le traitement

    Avant de commencer votre traitement, il est important d’exprimer vos attentes à votre médecin. Une fois que votre protocole de traitement sera clairement établi, il vous faudra prendre un traitement homéopathique, l’Arnica Montana,  afin de limiter au maximum le risque d’hématome. Avant votre consultation, vous aurez pris le temps de bien démaquiller votre visage. Pour le traitement des fines ridules, votre médecin utilisera des aiguilles afin de pouvoir déposer l’acide hyaluronique au niveau du derme. Cette méthode d’injection est classique quand le traitement cible de petites zones pour des corrections superficielles.

    Pour les corrections volumétriques du visage, une nouvelle technique d’injection indolore et non traumatique est maintenant à notre disposition. L’apparition des aiguilles « Magic Needle » a complètement changé la prise en charge du rajeunissement du visage. Cette canule fine et souple « ne pique pas » grâce à son extrémité mousse. Elle permet au praticien d’assurer avec précision une injection indolore et non traumatique.

    L’emploi de la « Magic Needle » diminue de façon considérable l’apparition d’hématomes et limite l’utilisation de produits anesthésiants.

    Ces traitements sont totalement indolores et ce pour plusieurs raisons : les aiguilles sélectionnées pour les injections sont extrêmement fines, les acides hyaluroniques utilisés sont tous composés de lidocaïne, une anesthésiant local, pour votre confort. Il faudra compter environ 30 à 45 minutes pour une injection d’acide hyaluronique.

    Dans une grande majorité des cas, vous pourrez, une fois maquillée, reprendre vos activités immédiatement après les injections.

              Vos questions/réponses

    Pourquoi utiliser de l’acide l’hyaluronique pour combler les rides ?

    L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau. Il est un composant essentiel de la structure du derme. Avec le collagène, l’acide hyaluronique permet le maintien et l’hydratation de votre peau. Au fur et à mesure du vieillissement, la qualité de cet acide hyaluronique se dégrade, sa quantité diminue entraînant un assèchement de votre peau et l’apparition de ridules puis de rides. Les joues, les pommettes et les lèvres perdent de leur matière. Par son effet volumateur, l’acide hyaluronique comble les rides et restaure ainsi les courbes naturelles du visage. L’acide hyaluronique, une fois injecté, va se mélanger à l’acide hyaluronique naturellement présent dans votre peau.

    Quelle est la différence entre l’acide hyaluronique et le Botox?

    On entend beaucoup parler de ces deux produits qui sont couramment utilisés en médecine esthétique. Pourquoi préférer l’un plutôt que l’autre? Tout simplement parce que l’acide hyaluronique n’a pas les mêmes effets que le botox. L’acide hyaluronique va redonner du volume au visage, combler des rides, réhydrater une peau abimée par le soleil, alors que le Botox, lui, a une action sur la balance musculaire du visage et limitera les rides d’expressions. Pour simplifier, on a tendance à dire que le Botox est surtout utilisé au niveau du tiers supérieur du visage (le front, les rides du lion ou les pattes d’oie) et l’acide hyaluronique est plutôt injecté au niveau inférieur du visage, même si l’inverse est possible. Le Botox est utilisé quand un muscle est responsable de la ride. Quant à l’acide hyaluronique, il permet de redonner du volume.

     Quelles sont les rides qui peuvent être traitées par l’acide hyaluronique ?

    L’acide hyaluronique ne fige pas le visage, il permet de combler les pertes de volume. Il traite par exemple les sillons nasogéniens, les plis d’amertume (situés aux angles de la bouche), les rides labiales (fines ridules au dessus de la lèvre supérieure). L’acide hyaluronique est aussi un excellent produit volumateur qui permet de remodeler les pommettes et la vallée des larmes qui se creusent avec le temps. Une fois injecté en profondeur, il permet de restructurer les volumes pour une apparence moins fatiguée, plus jeune. L’acide hyaluronique a la même viscosité que votre peau et ne sera pas perceptible au toucher pour des résultats absolument naturels.

    Comment se déroulent les injections d’acide hyaluronique ?

    Lors de votre première consultation, le médecin aura analysé votre visage et aura convenu avec vous les zones à traiter. Le jour du traitement, après le passage d’une lotion antiseptique, le médecin prendra les repères à l’aide d’un crayon dermatologique pour injecter avec précision les zones à restructurer. L’acide hyaluronique sera déposé à l’aide des “magic needles” ou de fines aiguilles. Grâce à l’utilisation de ces canules et à la présence d’un produit anesthésiant, vous ne sentirez absolument rien. Les zones traitées seront ensuite massées afin que le gel d’acide hyaluronique prenne sa place dans les tissus. Le résultat est immédiat. Les rougeurs transitoires peuvent être estompées à l’aide d’une fine poudre teintée.

    Pourquoi préférer les Injections d’acide hyaluronique à l’aide de la Magic Needle ?

    Cette technique d’injection permet un nappagede l’acide hyaluronique dans une zone complète en ne réalisant qu’un ou deux points d’entrée à la surface de la peau, rendant le traitement confortable pour vous. Cette technique réduit considérablement les risques d’hématomes ce qui permet de réaliser des traitements sans éviction sociale. La souplesse de la Magic Needle permet de l’utiliser dans un grand nombre de zones anatomiques. Les zones de prédilection pour cette technique d’injection sont les pommettes, les joues, les plis d’amertumes, la vallée des larmes.

    Combien de temps durent les comblements des rides à l’acide hyaluronique ?

    En règle générale, il est courant de dire que l’acide hyaluronique a une efficacité de 6 mois, mais plusieurs facteurs entrent en compte quant à la durée d’efficacité. Les acides hyaluroniques sont plus ou moins réticulés. De la réticulation des gels d’acide hyaluronique va dépendre leur viscosité. Des textures différentes sont utilisées en fonction des zones à traiter. Leur résistance aux mouvements va varier. La durée d’action dépendra également de votre hygiène de vie (tabagisme, exposition au soleil…). Les acides hyaluroniques très volumateurs peuvent tenir jusqu’à 12 mois au niveau des pommettes.

    Quelles sont les précautions à prendre avant et après des injections d’acide hyaluronique?

    Lors de votre première consultation, votre médecin esthétique vous demandera de ne pas prendre d’aspirine pendant 10 jours avant le traitement afin de ne pas fluidifier votre sang, ce qui augmenterait le risque d’hématome. Juste avant les injections, il est important que votre peau soit soigneusement démaquillée. Immédiatement après votre soin, votre médecin vous montrera comment bien masser les zones injectées afin que l’acide hyaluronique se mette bien en place dans les tissus. Vous pourrez sans problème vous maquiller légèrement si quelques rougeurs apparaissent. Dans la majorité des cas, vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après. Il est nécessaire de savoir que les résultats des injections sont beaucoup plus nets au terme de 24 à 48 heures, une fois que les tissus ne sont plus inflammatoires. En fonction des traitements, il vous sera demandé de prévoir une consultation de contrôle quelques jours après.

              Votre sécurité

    Nous avons fait le choix d’utiliser des acides hyaluroniques fabriqués exclusivement en Europe (France ou Suède), autorisés en France et qui bénéficient par ailleurs de l’autorisation américaine de la FDA (Food and Drug Administration). Il s’agit des  gammes d’acides hyaluroniques des plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux. (Allergan et Galderma QMed).

    Leur efficacité, leur sécurité et leur tolérance sont scientifiquement prouvées et nous possédons aujourd’hui plus de 10 ans de recul sur ces produits injectables. De façon non exhaustive, nous utilisons les acides hyaluroniques des laboratoires Galderma et Allergan : Restylane, Emervel et Juvederm. Chaque seringue est à usage unique. A chaque traitement, les emballages des ampoules d’acide hyaluronique seront ouverts devant vous.

    Le médecin vous remettra une traçabilité de chaque seringue. Toute notre activité est consacrée aux actes à visée esthétique et nous participons chaque année à des congrès internationaux pour vous proposer des soins efficaces en toute sécurité.

    Nous avons pour habitude de revoir systématiquement nos patients lors d’une visite de contrôle afin de nous assurer de leur satisfaction.

              Nos tarifs

    Au terme de votre consultation de traitement, avant laquelle toutes les informations préalables à vos traitements vous seront données, une facture vous sera remise à votre demande après votre règlement.

    Membres d’une association de gestion agréée, le règlement par chèque est accepté par les médecins.

    1 seringue d’acide hyaluronique : 350 euros TTC

    2 seringues d’acide hyaluronique : 600 euros TTC

    3 seringues d’acide hyaluronique : 850 euros TTC

    Les tarifs plus détaillés sont dans la page « tarifs »

    Cernes et regard

    Généralités

    Il est possible de rafraichir, donc de rajeunir le regard en corrigeant des cernes creux, en relevant la queue du sourcil qui peut avoir tendance à tomber avec les années et en remplissant les zones qui ont perdu du volume, grâce à des injections d’acide hyaluronique éventuellement associées à d’autres techniques non-invasives de médecine esthétique. Le regard est l’élément majeur du visage car c’est dans nos yeux que nos expressions se lisent. Le processus du vieillissement de la région orbitaire est complexe mais aujourd’hui nous pouvons l’analyser précisément. Nous constatons une ossification du regard, à la suite de la fonte des tissus adipeux créant, dans un premier temps, le cerne creux puis donnant un regard rond. La modification de la position du sourcil et l’apparition de rides autour des yeux sont dues à l’hypertonicité permanente des muscles péri-orbitaires responsables des rides du lion et de la patte d’oie. Le regard devient progressivement triste, fatigué et fermé. Le rajeunissement du regard corrige toutes ces modifications anatomiques pour retrouver un air plus frais, plus détendu et plus serein.

              Le traitement

    Une fois que votre médecin aura analysé votre regard, il vous proposera un plan de traitement comprenant soit des injections d’acide hyaluronique et/ou des injections de toxine botulique. L’acide hyaluronique permet le traitement des cernes creux et remplit les zones où les tissus adipeux (le coussinet adipeux de Bichat) ont fondu. Les injections sont faites soit à l’aide de très fines aiguilles, soit par des magic needle. Ces dernières sont des canules très fines qui ne sont pas pointues et qui glissent sous la peau assurant un traitement non traumatique. Le cerne est une zone fragile, très vascularisée qui demande minutie et attention. C’est une zone certes proche de l’oeil mais ce traitement est paradoxalement indolore. Afin de permettre une vasoconstriction, votre médecin vous demandera d’appliquer un pack réfrigéré sur le cerne 5 minutes avant les injections. Cela permet de diminuer les risques d’hématomes. Pour la même raison, vous aurez au préalable pris de l’Arnica Motana trois jours avant les injections et il vous sera demandé de ne pas prendre d’aspirine 10 jours avant le traitement. Le creux du cerne disparait immédiatement mais le résultat naturel et parfait n’est visible qu’au terme de 48 heures. L’efficacité des injections d’acide hyaluronique dans les cernes creux dure environ 8 mois.

    Les rides du lion entre les deux sourcils et les rides de la patte d’oie en partie externe de l’oeil sont effacées à l’aide d’injections de toxine botulique. Le botox, bien utilisé et sans excès, relaxe les muscles responsables de la chute de la queue du sourcil et adoucit les traits en estompant les rides du lion qui donnent souvent un air soucieux et contrarié. La combinaison de ces traitements permet d’obtenir des résultats harmonieux, naturels et discrets.

              Vos questions/réponses

    Quels sont les différents types de cernes?

    Il est convenu de distinguer 3 types de cernes : Les cernes colorés : Ils sont dus à une micro circulation sanguine que l’on voit par transparence. Les cernes ont généralement une coloration violacée à marron. On peut aussi distinguer une hyperpigmentation de la peau qui est due à une stase de l’hémoglobine du sang qui pigmente progressivement la peau. Les cernes colorés ne peuvent pas être traités par l’acide hyaluronique mais certains cosmétiques permettent d’obtenir une amélioration. Les cernes creux : ces  cernes sont dus à la fonte de la graisse sous cutanée, qui forme un creux sous la paupière inférieure. Le cerne peut se prolonger vers la pommette par la vallée des larmes. Les cernes creux donnent un aspect fatigué. Le simple fait de les remplir avec des injections d’acide hyaluronique redonne au regard toute sa fraicheur. Les cernes pleins ou plus souvent appelés poches sont dus à une extrusion de la graisse sous orbitaire qui vient pousser sur le muscle et la peau de la paupière inférieur. Ces cernes sont difficiles à traiter par de simples injections et il est souvent nécessaire de s’orienter vers un acte chirurgical, la blépharoplastie.

    Peut-on prévenir l’apparition des cernes?

    Il n’existe pas de traitement médical ou cosmétique pouvant freiner ou limiter l’apparition des cernes. Il y a une composante génétique indéniable quant aux cernes que nous avons ou aurons. Il suffit de regarder nos parents ou grand parents pour prédire comment changera notre regard. C’est la raison pour laquelle il est vivement recommandé de limiter au maximum les agressions de la peau en se protégeant du soleil, en évitant au maximum le tabac et en essayant d’avoir un temps de sommeil suffisant.

    Quel type d’acide hyaluronique est utilisé dans les cernes ?

    Les acides hyaluroniques ont des propriétés visco-élastiques toutes différentes. Dans le cerne, l’acide hyaluronique ne doit pas être hydrophile (ne doit pas retenir l’eau) au risque d’entrainer l’apparition d’oedèmes. L’acide hyaluronique le plus utilisé dans la region péri-orbitaire est le Restylane pour sa bonne tolérance et son efficacité. Il s’agit d’un acide hyaluronique européen dont l’utilisation est autorisée en France et qui bénéficie aussi la validation de la FDA aux Etats-Unis.

    Combien de temps dure le comblement des cernes par acide hyaluronique ?

    En fonction du patient, de leurs cernes et de leur hygiène de vie, les résultats persistent environ 8 mois.

    Quelles sont les suites et recommandations après une injection d’acide hyaluronique dans les cernes?

    Le comblement des cernes par acide hyaluronique est un geste délicat. La zone est très vascularisée et il est possible qu’un petit hématome puisse apparaître. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas prendre d’aspirine avant le traitement. Votre médecin pourra vous prescrire un traitement homéopathique, l’Arnica Montana avant et après vos injections. Parfois, un léger oedème peut apparaitre dans les heures ou jours qui suivent les injections. Ces effets secondaires sont transitoires et de très courte durée. L’utilisation du maquillage est bien évidemment possible.

    Quels sont les tarifs pour les injections d’acide hyaluronique dans les cernes? 

    Pour le traitement des cernes creux, il faut compter 400 euros pour une seringue de Restylane ce qui est habituellement amplement suffisant pour cette indication. Ces honoraires comprennent votre consultation préalable, la séance de traitement avec une seringue de Restylane et la consultation de contrôle.

              Votre sécurité

    La zone péri-orbitaire est une région anatomique fragile qui nécessite l’utilisation d’un acide hyaluronique vraiment adapté. Il est nécessaire que l’acide hyaluronique injecté n’attire pas l’eau pour ne pas créer l’apparition de poches qui seraient fatales fatales. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix d’utiliser Restylane qui est un acide hyaluronique fabriqué exclusivement en Europe (Suède), qui est autorisé en France et qui bénéficie par ailleurs de l’autorisation américaine de la FDA (Food and Drug Administration).

    Son efficacité, sa sécurité ainsi que sa tolérance sont scientifiquement prouvées. Cet acide hyaluronique existe depuis plus de 20 ans et est mondialement utilisé. Chaque seringue est à usage unique. A chaque traitement, l’emballage des ampoules de gel d’acide hyaluronique seront ouverts devant vous.

    Votre médecin vous remettra une traçabilité de chaque seringue.

    Nous avons pour habitude de revoir systématiquement nos patients lors d’une visite de contrôle afin de nous assurer de leur satisfaction.

              Nos tarifs

    Au terme de votre consultation de traitement, avant laquelle toutes les informations préalables à vos traitements vous seront données, une facture vous sera remise à votre demande après votre règlement.

    Membres d’une association de gestion agréée, le règlement par chèque est accepté par les médecins.

    1 seringue d’acide hyaluronique pour les cernes : 450 euros TTC

    1 seringues d’acide hyaluronique et un traitement par Botox : 700 euros TTC

    Les tarifs plus détaillés sont dans la page « tarifs »

    Remodelage des lèvres

    Généralités

    Les lèvres, tout comme le regard, sont le moyen de communication majeur au niveau du visage. Elles ont bien évidemment aussi un rôle important dans la séduction. On distingue deux zones anatomiques distinctes au niveau des lèvres : les lèvres proprement dites ou lèvres rouges, plus ou moins plissées qui sont une semi-muqueuse et la lèvre blanche qui se situe entre la lèvre rouge et le nez.

    Pour les patientes jeunes, il est possible de corriger une asymétrie, d’augmenter le volume de lèvres trop fines ou de dessiner l’ourlet de lèvres pas assez pulpées. Il est aussi possible de limiter un sourire trop prononcé qui découvre les gencives. On parle alors de sourire gingival.

    Le vieillissement de la région péri-bucale est à présent bien connu. La lèvre blanche va perdre de sa substance et de fines rides verticales vont apparaître. Elles sont appelées plissé solaire. Le rouge à lèvres a d’ailleurs tendance à fuser. L’architecture des lèvres s’efface progressivement : l’ourlet disparaît ainsi que l’arc de cupidon et le philtrum (les deux petits traits qui se trouvent entre la racine du nez et la lèvre supérieure). Après la ménopause, un duvet peut devenir plus visible car les poils ont un diamètre plus important. La lèvre rouge perd son volume et son hydratation. Les commissures labiales tombent lentement et donnent un air amer au visage avec l’apparition des plis d’amertumes. Le rajeunissement de la bouche va nécessiter de redessiner les lèvres, de redonner une architecture disparue, de redonner du volume et de l’hydratation tout en évitant toute surcorrection absolument inesthétique. Le fin duvet peut être éradiqué par une épilation par laser. Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres sont acte délicat qui demande mesure et retenue.

              Le traitement

    Les nouvelles textures d’acide hyaluronique et techniques d’injection assurent un résultat naturel. S’agissant d’une zone très sensible, votre médecin fera une petite anesthésie locale pour que vous ne sentiez absolument rien. Cette anesthésie transitoire (comme lors d’un traitement dentaire) est plus efficace que les crèmes anesthésiantes et vous assure un plus grand confort pendant le traitement. Les injections se font à l’aide de fines aiguilles avec un acide hyaluronique spécialement conçu pour cette zone. Pour l’augmentation de volume de la lèvre rouge, le résultat doit impérativement être naturel. Afin d’éviter toute surcorrection, le traitement peut se faire en deux étapes afin d’injecter la bonne quantité d’acide hyaluronique. Lors d’un rajeunissement de la bouche, les injections se feront au niveau de la lèvre blanche, de la lèvre rouge, et si nécessaire, au niveau des plis d’amertume. Elles se font toujours à l’aide de magic needle pour limiter les suites de l’intervention. Dans certains cas, quelques gouttes de toxine botulique peuvent être injectées afin de limiter la tonicité excessive de certains muscles d’expression afin de détendre les traits du visage. Parfois, après les injections des lèvres, un léger oedème peut apparaître pendant 24 heures. Si quelques petits hématomes apparaissent au niveau de la lèvre blanche, il est tout à fait possible de les cacher à l’aide de maquillage. L’efficacité de ce traitement dure de 6 mois à 1 an.

              Vos questions/réponses

    Pourquoi utiliser de l’acide hyaluronique pour le remodelage des lèvres ?

    La volonté des médecins est avant tout de conserver un équilibre naturel des volumes du visage. Les lèvres peuvent être traitées avec de l’acide hyaluronique afin d’ourler leur contour ou bien de leur apporter un peu plus de volume. Il est cependant important de comprendre que les résultats désirés doivent être le plus naturel possible. L’acide hyaluronique comporte de nombreux avantages, plus particulièrement celui d’être un produit injectable biocompatible et biodégradable. En effet, seuls les comblements (fillers) résorbables doivent être injectés dans les lèvres. Les produits semi-résorbables ou non-résorbables sont contre indiqués dans cette localisation. L’acide hyaluronique utilisé par votre médecin pour le remodelage des lèvres est spécifique pour cette zone. Il doit être fluide et facilement modelable pour un résultat naturel, mais aussi assez stable (réticulé) car les lèvres sont une zone très mobile.

    Quelle est l’importance du bilan avec votre médecin lors de la première consultation ?

    Les lèvres, comme les yeux ou le nez, sont des éléments majeurs d’un visage. L’harmonie entre les différentes zones est gage d’un résultat naturel.Le praticien évaluera la qualité de vos lèvres. Vous lui expliquerez vos attentes : vous désirez augmenter le volume de vos lèvres car elles ont perdu de leur substance ou simplement parce qu’elles ont toujours été trop fines ? Le médecin déterminera la présence de fines ridules au dessus de la lèvre supérieure (appelée aussi plissé solaire). Les lèvres doivent être traitées dans leur globalité. Après son diagnostic, le médecin vous montrera des photos avant/après et vous proposera un traitement adapté.

    Quelles sont les suites immédiates après l’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

    Quelques minutes après l’injection, peut apparaître un léger œdème réactionnel tout à fait normal. Ce petit gonflement peut persister jusqu’à 48 heures avant d’avoir le résultat final. Il peut vous être recommandé de masser les lèvres dans les 2 jours qui suivent le soin. Une consultation de contrôle vous sera proposée 2 semaines après l’injection pour vérifier le résultat avec votre médecin esthétique et faire une retouche si besoin.

    Quels sont les autres traitements possibles pour le rajeunissement de la bouche?

    L’acide hyaluronique va permettre de faire disparaitre la plupart des rides péri buccales. Mais parfois, il est nécessaire de combiner les techniques pour un résultat durable et naturel. Le plissé solaire au niveau de la lèvre blanche peut être traité par laser CO2 fractionné. Le duvet apparaissant au moment de la ménopause peut être traité par laser épilatoire (alexandrite ou YAG). Et, pour parfaire un joli sourire, de jolies dents sont primordiales. Il est parfois nécessaire de consulter un dentiste à visée esthétique.

    Vais-je sentir l’acide hyaluronique dans mes lèvres?

    L’acide hyaluronique est un gel visqueux qui va prendre la consistance des tissus de vos lèvres. C’est la raison pour laquelle les laboratoires pharmaceutiques ont développé des acides hyaluroniques spécifique pour la zone péri-bucale. Donc au bout de quelques jours, l’acide ne sera plus perceptible au toucher et l’apparence de vos lèvres sera naturelle.

    Quels sont les tarifs pour une injection d’acide hyaluronique des lèvres ?

    Le prix du traitement pour un remodelage complet des lèvres est de 350 euros pour une seringue. Si, lors d’un rajeunissement de la region péri-bucale il est nécessaire d’utiliser deux seringues, les honoraires seront de 600 euros.

              Votre sécurité

    Nous avons fait le choix d’utiliser des acides hyaluroniques fabriqués exclusivement en Europe (France ou Suède), qui sont autorisés en France et qui bénéficient par ailleurs de l’autorisation américaine de la FDA (Food and Drug Administration). Il s’agit des gammes d’acides hyaluroniques des plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux (Allergan et Galderma).

    Leur efficacité, leur sécurité et leur tolérance sont scientifiquement prouvées et nous possédons aujourd’hui plus de 10 ans de recul sur ces produits injectables. De façon non exhaustive, nous utilisons les acides hyaluroniques des laboratoires Galderma et Allergan : Restylane, Emervel et Juvederm. Chaque seringue est à usage unique. A chaque traitement, l’emballage des ampoules des gels d’acide hyaluronique seront ouverte devant vous.

    Votre médecin vous remettra la traçabilité de chaque seringue dans un petit carnet que vous conserverez. Toute notre activité est consacrée aux actes à visée esthétique et nous participons chaque année à des congrès internationaux pour vous proposer des soins efficaces en toute sécurité.

    Nous avons pour habitude de revoir systématiquement nos patients lors d’une visite de contrôle afin de nous assurer de leur satisfaction.

              Nos tarifs

    Au terme de votre consultation de traitement, avant laquelle toutes les informations préalables à vos traitements vous seront données, une facture vous sera remise à votre demande après votre règlement.

    Membres d’une association de gestion agréée, le règlement par chèque est accepté par les médecins.

    1 seringue d’acide hyaluronique pour les lèvres : 350 euros TTC

    2 seringues d’acide hyaluronique pour un rajeunissement de la zone péri-buccale: 600 euros TTC

    3 seringues d’acide hyaluronique pour un rajeunissement de la zone péri-buccale: 850 euros TTC

    Les tarifs plus détaillés sont dans la page « tarifs »

    Liquid facelift

    Généralités

    Le liquid facelift correspond à un rajeunissement complet du visage, obtenu par des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique. Ce traitement s’adresse à des patients qui souhaitent retrouver des traits plus jeunes et plus détendus tout en conservant le naturel de leurs expressions. Le principe est simple : on utilise la synergie de l’acide hyaluronique et du botox pour effacer les signes du vieillissement. La combinaison de plusieurs techniques assure des résultats naturels et harmonieux. Avant de commencer un liquid facelift, il sera nécessaire d’établir une analyse précise des variations anatomiques, causes du vieillissement  du visage. De là, un protocole de traitement « sur mesure »  vous sera proposé. Le liquid facelift restaure l’architecture du visage en redonnant le volume perdu au fil des années, que ce soit au niveau des pommettes, des tempes ou de la vallée des larmes . Les muscles du tiers supérieur seront détendus subtilement par des injections de botox pour reposer votre regard et votre peau sera plus hydratée par l’action des skinbooster (mésothérapie). Cette prise en charge indolore n’entraîne aucune éviction sociale, vous pourrez maintenir vos activités sociales et professionnelles. En quelques rendez-vous, vous retrouverez un visage plus reposé, plus comblé donc plus d’allure plus jeune.

              Le traitement

    Les objectifs du Liquid facelift sont précis : un maximum de résultats, sans douleur et sans éviction sociale. Le rajeunissement complet d’un visage demande souvent plusieurs seringues d’acide hyaluronique et le protocole peut nécessiter plusieurs rendez-vous. Dans un premier temps, le médecin travaillera en profondeur afin de structurer le visage en employant un gel d’acide hyaluronique volumateur. Pour cela, il utilisera des magic needles qui sont des canules à bout ronds permettant un traitement qui soit le moins traumatique possible. C’est aussi à ce moment que des injections peuvent être effectuées au niveau de l’ovale du visage afin de retrouver une ligne mandibulaire plus nette. Lors de la seconde phase, le traitement visera à corriger les rides plus fines et plus superficielles, qu’elles soient autour de la bouche, au niveau des joues etc… Chez certains patients, d’autres techniques peuvent être proposées comme un laser CO2 fractionné, un traitement par laser des taches ou bien des peelings afin que la surface de la peau soit plus nette et le teint plus homogène. Pour que les résultats perdurent, des conseils cosmétologiques vous seront donnés.

              Vos questions/réponses

    Combien de seringues sont à prévoir ?

    Un rajeunissement complet du visage nécessite plusieurs seringues d’acide hyaluronique. Ce nombre de seringues sera déterminé par le médecin lors de votre première consultation. Il s’agit d’une prise en charge « sur mesure » de votre visage. Le nombre de seringue varie en fonction des zones à traiter et des résultats envisagés. Il n’y a pas de limite quant au nombre de seringue. Mais il est primordial de respecter l’allure naturelle de votre visage.

    Les injections d’acide hyaluroniques sont-elles douloureuses ?

    Depuis quelques année, les laboratoires pharmaceutiques ont développé des gels d’acide hyaluronique dans lesquels se trouve déjà une molécule anesthésiante : la lidocaïne. La majeure partie des injections se font à l’aide des magic needles qui assurent un confort aussi bien pour le patient que pour le médecin. Pour certaines indications, comme le rajeunissement des lèvres par exemple, une anesthésie locale peut vous être proposée. Grâce à toutes ces précautions, les injections d’acide hyaluronique ne font pas mal.

    Combien de rendez-vous sont nécessaires pour un liquid facelift ?

    Le nombre de rendez-vous prévus va dépendre du nombre de seringues d’acide hyaluronique envisagé pour les zones à traiter. Il faut impérativement que votre visage ne présente aucune marque de traitement et le respect du naturel est une priorité. Pour ces raisons, un liquid facelift peut se réaliser en un à trois rendez-vous, à prévoir sur deux  semaines environ.

    J’ai prévu de faire un lifting chirurgical, puis je faire des injections à la place ?

    Un rajeunissement du visage par injection n’est pas un acte chirurgical. Il n’y a pas d’éviction sociale, les suites sont simples, le traitement est peu douloureux. Mais il ne peut se substituer à un lifting chirurgical. Les traitements par médecine esthétique permettent de reculer une intervention et de retrouver une allure plus jeune et plus fraîche. En revanche, si vous présentez une indication de lifting par chirurgie, il sera nécessaire que vous vous orientiez vers un chirurgien.

    Quel est un protocole de traitement classique pour un liquid facelift ?

    Votre premier rendez-vous est un moment important car vous exprimerez ce que vous souhaitez traiter et embellir au niveau de votre visage. Votre médecin vous apportera des conseils, vous expliquera les modalités de traitements et les limites. Une prise en charge «  sur mesure » du visage  est une interprétation de votre beauté. Il faut que vous soyez totalement en confiance avec votre praticien.

    Le liquid facelift débute habituellement par des injections de botox et des injections d’acide hyaluronique. Il faudra environ 2 ou 3 rendez-vous supplémentaires pour obtenir les résultats souhaités. La combinaison avec d’autres traitements comme un laser CO2 ou bien des peelings peuvent vous être proposés afin d’obtenir des résultats optimums.

    Combien de temps les effets d’un liquid facelift vont durer ?

    Les injections d’acide hyaluronique ont une efficacité qui va durer entre 6 et 12 mois en fonction des zones et en fonction du type de gel utilisé. En règle générale, après un liquid faciallift, il est recommandé d’entretenir les résultats tous les 6 mois par des injections de  toxine botulique et l’ajout d’une ou deux seringues d’acide hyaluronique. Ainsi, il sera possible de les résultats obtenus plus longtemps.

              Votre sécurité

    Nous avons fait le choix d’utiliser des acides hyaluroniques fabriqués exclusivement en Europe (France ou Suède), autorisés en France et qui bénéficient par ailleurs de l’autorisation américaine de la FDA (Food and Drug Administration). Il s’agit des  gammes d’acides hyaluroniques des plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux. (Allergan et Galderma QMed).

    Leur efficacité, leur sécurité et leur tolérance sont scientifiquement prouvées et nous possédons aujourd’hui plus de 10 ans de recul sur ces produits injectables. De façon non exhaustive, nous utilisons les acides hyaluroniques des laboratoires Galderma et Allergan : Restylane, Emervel et Juvederm. Chaque seringue est à usage unique. A chaque traitement, les emballages des ampoules d’acide hyaluronique seront ouverts devant vous.

    Le médecin vous remettra une traçabilité de chaque seringue. Toute notre activité est consacrée aux actes à visée esthétique et nous participons chaque année à des congrès internationaux pour vous proposer des soins efficaces en toute sécurité.

    Nous avons pour habitude de revoir systématiquement nos patients lors d’une visite de contrôle afin de nous assurer de leur satisfaction.

              Nos tarifs

    Au terme de votre consultation de traitement, avant laquelle toutes les informations préalables à vos traitements vous seront données, une facture vous sera remise à votre demande après votre règlement.

    Membres d’une association de gestion agréée, le règlement par chèque est accepté par les médecins.

    Un liquid facelift coûte entre 1000 et 1500 euros en fonction du nombre de seringues utilisées et d’unités de Botox injectées.

    Les tarifs plus détaillés sont dans la page « tarifs »

    Rhinoplastie médicale

    Généralités

    La rhinoplastie médicale permet, par des injections d’acide hyaluronique, de corriger de petits défauts du nez. Il est important de comprendre que la rhinoplastie médicale ne se substitue pas à un acte de chirurgie quand le patient présente une indication chirurgicale. La rhinoplastie médicale s’adresse à des patients dont le profil du nez présente des petites imperfections comme des creux ou des encoches. La rhinoplastie médicale donne de bons résultats quand les indications sont bien choisies. Les résultats durent environ un an.

              Le traitement

    La rhinoplastie médicale est dans certains cas, une alternative à la chirurgie. Après une consultation préalable lors de laquelle votre praticien aura posé l’indication, des injections avec un acide hyaluronique réticulé (épais et volumateur) seront effectuées à l’aide de très fines aiguilles au niveau de l’arrête du nez. En comblant de petites imperfections comme des creux, la rhinoplastie médicale permet de retrouver un profil plus rectiligne. Ces injections sont quasi indolores et les résultats sont immédiats. Votre médecin vous reverra en consultation de contrôle 15 jours après pour s’assurer de votre satisfaction. Ce traitement n’entraine aucune éviction sociale.

              Vos questions/réponses

    Existe-t-il un nez parfait ?

    Non pas un nez mais des nez : chaque nez devant être en harmonie avec le visage car si le nez reste la structure anatomique principale du profil, il s’intègre néanmoins dans le visage en entier. C’est dire l’importance des consultations préalables durant lesquelles le praticien va d’abord vous écoutez pour connaître les défauts jugés inesthétiques que vous souhaitez changer. Il est là aussi pour vous dire si vos souhaits sont techniquement faisables, raisonnables et si votre désir est judicieux sur le plan esthétique en tenant compte de vos antécédents, de vos éléments anatomiques, de votre personnalité.

    Qu’est ce qu’une Rhinoplastie ? 

    La rhinoplastie, quelle soit médicale ou chirurgicale, correspond à l’ensemble des corrections que le médecin peut apporter à votre nez : son profil, son aspect de face, les narines…

    Si la chirurgie reste le moyen le plus utilisé pour la correction du profil, il existe aussi dans certains cas des solutions médicales alternatives comme les injections de comblement. Nous avons recours alors à des produits résorbables comme l’acide hyaluronique qui vont être injectés pour combler un creux ou modifier la projection du nez.

    Comment se déroule une Rhinoplastie médicale ?

    Une consultation préalable est nécessaire afin d’envisager le geste et voir si celui-ci est réalisable. Le dialogue afin de connaître vos désirs précis est essentiel afin de juger si l’acte est réalisable et judicieux sur le plan esthétique et médical. Le médecin vous expliquera aussi les avantages et inconvénients de l’utilisation de produits résorbables comme l’acide hyaluronique. Lors de la séance de traitement, le praticien note avec un crayon dermatologique les zones à injecter. Il utilise une fine aiguille afin que le soin soit le moins douloureux possible. Une fois le produit de comblement injecté et mis en place, le médecin vous indiquera un rendez-vous au terme de deux semaines pour un contrôle et une éventuelle retouche.

    Combien de temps dure une Rhinoplastie médicale par acide hyaluronique? 

    Les résultats d’une rhinoplastie médicale durent environ 12 mois car c’est une zone du visage peu mobile. Elle ne fait pas obstacle, par ailleurs, la possibilité de faire une chirurgie une fois que le produit a disparu.

    Quel est le tarif d’une Rhinoplastie médicale par injection de Radiesse ?

     En fonction du nombre de zones à traiter, il faut compter  450 euros.

              Votre sécurité

    Nous avons fait le choix d’utiliser des acides hyaluroniques fabriqués exclusivement en Europe (France ou Suède), autorisés en France et qui bénéficient par ailleurs de l’autorisation américaine de la FDA (Food and Drug Administration). Il s’agit des  gammes d’acides hyaluroniques des plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux. (Allergan et Galderma QMed).

    Leur efficacité, leur sécurité et leur tolérance sont scientifiquement prouvées et nous possédons aujourd’hui plus de 10 ans de recul sur ces produits injectables. De façon non exhaustive, nous utilisons les acides hyaluroniques des laboratoires Galderma et Allergan : Restylane, Emervel et Juvederm. Chaque seringue est à usage unique. A chaque traitement, les emballages des ampoules d’acide hyaluronique seront ouverts devant vous.

    Le médecin vous remettra une traçabilité de chaque seringue. Toute notre activité est consacrée aux actes à visée esthétique et nous participons chaque année à des congrès internationaux pour vous proposer des soins efficaces en toute sécurité.

    Nous avons pour habitude de revoir systématiquement nos patients lors d’une visite de contrôle afin de nous assurer de leur satisfaction.

              Nos tarifs

    Au terme de votre consultation de traitement, avant laquelle toutes les informations préalables à vos traitements vous seront données, une facture vous sera remise à votre demande après votre règlement.

    Membres d’une association de gestion agréée, le règlement par chèque est accepté par les médecins.

    1 seringue d’acide hyaluronique pour une rhinoplastie médicale : 450 euros TTC

    Les tarifs plus détaillés sont dans la page « tarifs »

    Skinbooster/ mésothérapie

    Généralités

              Le traitement

    Skin Booster est le nouveau terme utilisé pour nommer la mésothérapie à visée esthétique. Ce traitement a pour principe d’injecter en faible quantité un acide hyaluronique très fluide au niveau du derme afin d’augmenter l’hydratation de la peau et de relancer son métabolisme. Il ne s’agit pas de traitement volumateur, ce traitement améliore la qualité de la peau. Plusieurs acides hyaluroniques sont disponibles : Hydrat de Juvéderm, Redensity 1 de Téoxane et Vital de Restylane. Il faut compter un protocole de 3 séances, à raison d’une séance par mois pendant 3 mois, pour retrouver une peau plus ferme et plus lumineuse. Ces acides hyaluroniques “skin booster” ont une action directe sur les cellules du derme. Ils relancent la synthèse fibroblastique d’acide hyaluronique andogène. Ensuite, pour maintenir le résultat, il faut prévoir une séance tous les 6 mois.

    Les skin boosters peuvent être injectés au niveau du visage, du cou et du décolleté.

              Vos questions/réponses

    Qu’est-ce que le mesolift ?

    Le mesolift est un traitement de mésothérapie qui a pour but de revitaliser le visage, le cou, le décolleté ainsi que le dos des mains. A l’aide d’une très fine aiguille, le médecin réalise de multiples petites injections de produits anti-oxydants, vitamines, acides aminées, co-enzymes, oligoéléments et un acide hyaluronique non réticuléafin de les déposer là où ils sont nécessaires : au niveau du derme superficiel. Ces produits permettent de régénérer, d’hydrater la peau et de prévenir les effets du stress oxydatif, et ainsi de retarder l’apparition des rides. Ce traitement s’adresse à tout type de peau. Il s’agit d’un traitement qui ne nécessite pas de soins post-injections et qui ne présente pas d’éviction sociale. Cette technique indolore concerne aussi bien le visage que le cou ou le décolleté.

    Que peut-on attendre d’un mesolift ?

    Le mesolift est un traitement avant tout préventif contre l’apparition des rides. Les molécules déposées dans le derme ont un rôle protecteur et régénérateur de la peau. Ces substances nutritives présentes dans les cosmétiques ont souvent du mal à traverser l’épiderme et n’atteignent pas le lieu où se forment les ridules : le derme. Ces injections vont permettre de stimuler les fibroblastes(les cellules qui synthétisent le collagène, l’acide hyaluronique) et diminuer le stress oxydatif de votre peau dû à la pollution, le tabac. Les patients peuvent noter une amélioration de la texture de leur peau, de façon progressive mais aussi cumulative au fur et à mesure des séances.

    Quelles sont les indications du mesolift ?

    Le mesolift est essentiel pour redonner de la vitalité à une peau terne, fatiguée, déshydratée ou relâchée (peau exposée régulièrement au soleil ou à la fumée). Ce traitement du vieillissement cutané est compatible avec tous les autres traitements de médecine esthétique et anti-âge (comblement, Botox, peeling, laser).

    Mesolift : Combien de séances faut-il ?

    Les sessions sont espacées de 3 semaines en traitement d’attaque. Le nombre de séances varie en fonction de l’état de votre peau. 2 à 4 séances en traitement d’attaque sont généralement suffisantes puis les séances sont espacées en fonction des besoins et de la peau. Par la suite, il est bénéfique de réaliser une à deux séances annuelles d’entretien. Le coup d’éclat de la peau et l’effet tenseur observés les jours suivants la séance sont toujours très appréciés.

    Y a-t-il une période particulière pour faire un protocole de mesolift ?

    Le mesolift peut se pratiquer toute l’année sans risque particulier (la peau bronzée n’est pas une contre-indication). C’est la technique d’entretien à privilégier en période estivale, quand d’autres techniques comme les lasers ou les peelings sont plus délicats.

    Quels sont les tarifs du mesolift ?

    La séance de mesolift du visage complet ou du décolleté est de 200 euros. Pour des zones plus étendues comme le visage, le cou et le décolleté, les honoraires sont de 300 euros car l’injection de deux seringues est nécessaire.

              Votre sécurité

    Nous avons fait le choix d’utiliser des acides hyaluroniques fabriqués exclusivement en Europe (France ou Suède), autorisés en France et qui bénéficient par ailleurs de l’autorisation américaine de la FDA (Food and Drug Administration). Il s’agit des  gammes d’acides hyaluroniques des plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux. (Allergan et Galderma QMed).

    Leur efficacité, leur sécurité et leur tolérance sont scientifiquement prouvées et nous possédons aujourd’hui plus de 10 ans de recul sur ces produits injectables. De façon non exhaustive, nous utilisons les acides hyaluroniques des laboratoires Galderma et Allergan : Restylane, Emervel et Juvederm. Chaque seringue est à usage unique. A chaque traitement, les emballages des ampoules d’acide hyaluronique seront ouverts devant vous.

    Le médecin vous remettra une traçabilité de chaque seringue. Toute notre activité est consacrée aux actes à visée esthétique et nous participons chaque année à des congrès internationaux pour vous proposer des soins efficaces en toute sécurité.

    Nous avons pour habitude de revoir systématiquement nos patients lors d’une visite de contrôle afin de nous assurer de leur satisfaction.

              Nos tarifs

    Au terme de votre consultation de traitement, avant laquelle toutes les informations préalables à vos traitements vous seront données, une facture vous sera remise à votre demande après votre règlement.

    Membres d’une association de gestion agréée, le règlement par chèque est accepté par les médecins.

    1 seringue d’acide hyaluronique Skinbooster : 200 euros TTC

    Le protocole de trois séances avec une seringue de Skinbooster à chaque fois : 500 euros TTC.

    Les tarifs plus détaillés sont dans la page « tarifs »

    RAJEUNISSEMENT DES MAINS

    Généralités

              Le traitement

              Vos questions/réponses

              Votre sécurité

              Nos tarifs