Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Guide de l'épilation laser à Paris

    Le déroulement d’une séance d’épilation laser à Paris

    Vous avez décidé d’éradiquer définitivement ces poils que vous n’osez plus voir ? L’épilation définitive grâce au laser est la méthode la plus efficace pour cela ! Pour les hommes comme pour les femmes, cette technique médicale peut efficacement empêcher la repousse des poils de nombreuses zones du corps, des pieds jusqu’à la tête.
    Si vous désirez en apprendre davantage concrètement sur l’épilation définitive, voici exactement ce qui se passe avant, pendant et après une séance d’épilation laser dans notre centre à Paris.

    Avant de commencer : première consultation et traitement

    Comme tous les traitements que nous proposons au Centre Laser Sorbonne à Paris, une séance d’épilation laser ne pourra pas avoir lieu sans avoir établi un protocole sur mesure avec l’un de nos spécialistes.
    Ainsi, lors d’une première consultation gratuite, vous pourrez vous entretenir avec un médecin qualifié et spécialisé qui établira un diagnostic médical personnalisé. Ce sera l’occasion pour vous de confier vos envies et poser vos questions.
    Le médecin vérifiera également que vous n’avez pas de contre-indication pour une séance d’épilation permanente laser dans notre centre à Paris. Enfin, notre spécialiste vous informera sur le protocole d’épilation définitive idéal pour vous en vous transmettant toutes les informations nécessaires (nombre de séances envisagées, type de laser, prix du protocole…).
    Si vous décidez de sauter le pas, vous pourrez prendre rendez-vous pour votre première séance d’épilation définitive laser dans notre centre à Paris.
    Remarque : un test avec un laser pourra éventuellement être pratiqué sur votre peau. Pour cela, il est préférable d’épiler sa peau au maximum deux semaines avant le rendez-vous.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01

    Comment bien se préparer avant une séance d’épilation laser ?

    Avant de vous rendre à votre séance d’épilation dans un bon centre laser à Paris, nous vous demandons de raser la zone à épiler 24 à 48 heures avant la séance : la tête du poil doit à peine effleurer la surface de la peau. Vous pouvez également utiliser de la crème dépilatoire.
    Attention, il est important de ne pas d’épiler pour maintenir en place le bulbe des poils à détruire. Si vos poils sont épilés, la séance d’épilation permanente laser sera inefficace.
    De plus, il faut éviter au maximum tout bronzage au moins trois semaines avant votre séance. Pour éviter une brûlure, ne prenez pas de médicament photo sensibilisants pendant les deux semaines qui précèdent votre traitement. En cas de doute, vous pouvez contacter notre équipe qui sera à votre écoute pour vous informer au mieux.
    Enfin, votre médecin aura pu vous prescrire une crème anesthésiante selon la zone traitée et votre sensibilité. Cette crème devra être appliquée une heure avant la séance.
    Remarque : le visage demande une préparation différente qui vous sera détaillée par votre médecin.

    Comment se déroule une séance d’épilation laser dans notre centre à Paris ?

    Une séance d’épilation laser se déroule très simplement. Après avoir été confortablement installé et avoir protégé vos yeux à l’aide de lunettes spéciales, le médecin viendra balayer la zone à traiter que vous désirez épiler définitivement à l’aide d’une pièce à main adaptée. C’est de cet appareil que sortira le faisceau laser en charge d’éradiquer vos poils.
    La séance sera très peu douloureuse grâce à un jet d’air froid constant qui viendra réguler l’échauffement de votre peau. Vous pourrez ressentir quelques picotements quand le laser est activé sur votre peau, mais cela ne durera pas longtemps.
    Selon la surface à traiter, une séance d’épilation laser dans notre centre à Paris peut durer de 10 minutes à 1 h 30.

    Y a-t-il des effets secondaires après une séance d’épilation définitive laser ?

    Au Centre Laser Sorbonne à Paris, chaque séance d’épilation laser sera opérée par un médecin spécifiquement formé sur les appareils qu’il utilise. Ainsi, nous utilisons des lasers médicaux de dernière génération couplés avec des systèmes de refroidissement de l’épiderme. Tout cela permet de limiter au maximum les effets secondaires et effets normaux de traitement déclenchés après une séance d’épilation définitive.
    Vous pouvez donc vous attendre à des effets réversibles qui ne persisteront que quelques jours ou deux semaines au maximum. Il est donc normal d’observer des rougeurs au niveau de la zone traitée ainsi qu’une sensation de chaleur. Plus rarement, vous pourrez remarquer des brûlures superficielles ou encore des réactions d’hyperpigmentation ou d’hypopigmentation qui partiront rapidement.

    Combien de séances d’épilation laser sont nécessaires pour un résultat impeccable dans notre centre à Paris ?

    Plusieurs séances d’épilation laser seront nécessaires dans notre centre à Paris pour que vous puissiez éradiquer durablement vos poils. Le nombre de séances pour obtenir un résultat satisfaisant va alors dépendre de plusieurs critères :

    • la zone d’épilation : cette zone définit généralement le cycle pilaire qui varie selon l’organisme et l’endroit de notre corps ;
    • la nature des poils : contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne seront pas les poils les plus drus et noirs qui seront les plus tenaces. Au contraire, le duvet et les poils clairs et fins demanderont davantage de séances pour être éradiqués.

    À titre indicatif, nous obtenons des résultats satisfaisants avec 5 à 7 séances d’épilation laser en moyenne. Les séances d’épilation définitive seront espacées de plusieurs semaines puis de plusieurs mois selon l’avancée du traitement pour que les poils aient le temps de repousser avant de passer sous le laser.
    Toutes les informations concernant le nombre de séances d’épilation laser et la durée totale du traitement vous seront confiées pendant votre première consultation avec un médecin spécialisé de notre centre à Paris. Une séance d’épilation électrique ou thermolyse pourra éventuellement vous être prescrite en fin de traitement pour un résultat optimal.

    Si vous êtes déterminé à gagner la guerre contre vos poils et que vous souhaitez tester l’épilation définitive laser, notre équipe médicale du Centre Laser Sorbonne à Paris mettra son savoir-faire à votre disposition. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dès aujourd’hui pour une première consultation gratuite et sans engagement.

    Prendre un rendez-vous