Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Épilation Laser Hommes

    Épilation de la barbe

    En dehors de toute considération de mode, la barbe est un attribut caractéristique des hommes. Que vous soyez barbu ou non, il est toujours agréable d’avoir à Paris une barbe bien dessinée. La ligne de barbe d’un homme correspond aux démarcations au niveau du cou pour la partie basse et aux pommettes pour la partie supérieure. Pour un homme l’épilation définitive de la barbe permet d’avoir en toutes circonstances une ligne de barbe propre. L’épilation totale de la barbe (ou barbe entière) est envisageable pour les patients parisiens.

    L’épilation laser du visage chez l’homme

    L’épilation laser au niveau du visage est un soin particulièrement délicat qui doit être réservée uniquement pour éradiquer des poils épais. En effet, le laser peut stimuler un fin duvet.

    Chez l’homme, le tour de barbe est souvent constitué de poils de barbe drus qui répondent très bien à la lumière du laser. Il faudra être très méfiant de l’éventuelle présence de duvet au niveau des pommettes.
    La pilosité au niveau du cou est souvent le siège d’irritation après le rasage ou de folliculites : inflammation et infection des follicules pileux.
    Ces problèmes cutanés sont plus fréquents chez les patients à la peau mate.

    La zone inter sourcilière peut être épilée aussi par laser chez l’homme. Cette épilation au niveau du haut du visage permet d’éviter l’effet “mono-sourcil” que l’on peut observer parfois chez certains hommes.

    Nous vous rappelons que seuls les poils foncés peuvent être traités.
    Les poils blonds, blancs ou roux ne répondent pas à la lumière du laser. L’épilation électrique sera cependant envisageable.

    Prendre un rendez-vous

    L’épilation laser de la barbe entière est possible et féminise considérablement le visage car elle supprime le bleu de la barbe.
    Ce traitement est proposé aux patients en transition d’identité sexuelle. Du fait de son caractère définitif, elle est réalisée avec beaucoup d’attention.
    Ce traitement est douloureux lors des premières séances et une anesthésie locale (grâce à une crème anesthésiante) est nécessaire.
    Le résultat est potentialisé avec le début du traitement hormonal.

    Une séance d’épilation laser de la barbe

    Les deux longueurs d’ondes : alexandrite et YAG peuvent vous être proposées. Ce choix vous sera expliqué par votre médecin lasériste le jour de votre rendez-vous d’information.

    Le Centre Laser Sorbonne dispose de quatre laser avec les deux longueurs d’ondes. Il est nécessaire que vous rasiez les poils que vous souhaitez voir disparaître la veille ou le matin de votre séance laser.
    Très souvent, une crème anesthésiante vous sera prescrite. Elle doit être appliquée en couche épaisse, une heure avant votre soin.

    Le tour de barbe nécessite un rendez-vous d’un quart d’heure. Il faudra prévoir trente minutes pour traiter la barbe entière.

    Quand le traitement est terminé, il faut appliquer une crème hydratante, dans certains cas, votre médecin pourra vous prescrire des dermocorticoïdes.
    L’épilation de la barbe entière peut entrainer un léger œdème pendant 24 à 48h.

    Les poils tomberont tous seul mais vous pourrez les raser si vous le souhaitez.

    Les séances sont espacées d’environ huit semaines et il faudra en compter une dizaine pour un résultat définitif.

    Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les différentes pages du « guide de l’épilation laser à Paris ».

    Quel tarif d’épilation de la barbe à Paris ?

    Les honoraires des séances d’épilation laser varient en fonction de l’étendue de la zone à traiter.

    • Tarif barbe entière : 180€
    • Tarif pommettes : 100
    • Tarif tour de cou et tour de barbe : 120 €

    Afin d’obtenir un devis personnalisé, nous vous invitons à prendre rendez-vous pour un première consultation avec l’un de nos médecins.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01