Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Transpiration Excessive : Miradry ® à Paris

    Comment ça marche

    , Comment ça marche, Centre Laser Paris Sorbonne : Soins Esthétiques & Dermatologie

    Miradry® est une technologie brevetée et agréé aussi bien par la FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis que la Communauté Européenne (marquage CE). Miradry utilise des micro ondes focalisées pour aller détruire de façon sélective
    les glandes sudoripares ou sudorales qui se trouvent entre 2 et 5 mm de profondeur dans le derme.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01

    Chaque personne compte entre 3 et 4 millions de glandes sudorales. Ce sont ces glandes qui sont responsables de transpiration. Sous les aisselles les glandes responsables des mauvaises odeurs sont les glandes apocrines. La composition de la transpiration n’est pas la meme que celle du reste du corps et la dégradation des composants entraine l’apparition des odeurs chez certains patients.

    Le traitement Miradry® élimine définitivement ces glandes sans risque pour la santé : ces glandes axillaires ne représentent que 2% de la totalité des glandes sudoripares.
    La transpiration continue à être évacuée pour jouer son rôle thermo-régulateur grâce aux 98% de glandes restantes.
    Miradry supprime seulement les glandes situées sous les aisselles : les mauvaises odeurs disparaissent, la transpiration est diminuée, à vie !

    Prendre un rendez-vous
      • Après la préparation des aisselles (aseptie, anesthésie locale, marquage de la zone de traitement etc…) l’applicateur Miradry® au contact de la peau va délivrer des ondes ultra-courtes focalisées entre 2 et 3 mm de profondeur, au niveau du derme. La focalisation des ondes ultra-courtes permet à ces dernières de traverser la peau sans l’abimer mais de chauffer à environ 60 degrés la couche du derme entre 2 et 3 mm de profondeur, là où sont situées les glandes sudorales. Cela permet d’obtenir une thermolyse dermique : une destruction par la chaleur des glandes sudorales mais aussi des racines pilaires. Miradry va en effet éliminer la transpiration mais aussi épiler définitivement la zone axillaire. Les tissus environnants comme la peau, les nerfs ou les vaisseaux ne seront pas touchés. Comparaison de miradry et des autres traitements de la transpiration axillaire : mettre le shema.
      • Avant votre rendez-vous au cabinet, vous devez raser vos aisselles (la veille ou le matin même). Il est en effet nécessaire que la peau soit totalement lisse afin d’être dans les meilleurs conditions de traitement. Je vous recommande aussi de prévoir des habits amples qui seront plus agréables à l’issue du traitement. Il est nécessaire de réaliser une anesthésie locale des aisselles avant d’utiliser l’applicateur miraDry. Pour que cette étape ne soit pas du tout douloureuse, vous aurez appliqué un peu de crème anesthésiante au cabinet. Comme pour des injections d’acide hyaluronique sur le visage, c’est à l’aide d’une fine canule que j’injecterai vos aisselles avec de la xylocaïne. Il faut compter environ 20 minutes pour réaliser l’anesthésie de la zone. Une fois l’anesthésie réalisée, un calque adapté à la taille de vos aisselles sera déposé sur la peau, un peu comme un décalcomanie. Ce calque laisse un guide sur la peau pour l’application de la pièce à main pendant le traitement. Une fois sur la peau, cette dernière va exercer une légère aspiration afin de mettre en contact la peau à la membrane d’où sont produites les ondes ultra-courtes focalisées. En même temps, un système de refroidissement protège votre peau ainsi que les autres tissus environnants. La totalité de la surface de l’aisselle est traitée entre 30 et 45 minutes. Vous constaterez l’efficacité du traitement dès le lendemain et de façon définitive. En effet, une fois détruites, les glandes sudorales ne repoussent pas.
      • Les suites sont simples : vos aisselles seront sensibles un peu gonflées du fait de l’anesthésie et d’une réaction inflammatoire transitoire. Il pourra vous être difficile de porter des charges lourdes pendant 48 heures. En fonction de votre activité professionnelle, il sera préférable de prévoir votre traitement en fin de semaine. A l’issue de votre traitement, je vous remettrai deux pack de froid que vous appliquerez régulièrement au niveau des aisselles. Il vous sera possible de prendre du paracétamol le premier jour. De principe, je vous recommanderai de ne pas faire d’activité physique intense la semaine qui suit le traitement.
      • Miradry s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes et de tout âge. Si vous êtes incommodé par les marques humides que laisse votre transpiration sur vos vêtements, été comme hivers, miraDry vous permettra de rester toujours sec. Vous éviterez d’abîmer vos vêtements avec votre propre sueur ou avec l’utilisation quotidienne de déodorants. Imaginez de ne plus avoir à vous soucier de votre transpiration, quelque quoi les situations et, à vie ! MidraDry est aussi le traitement médical définitif pour les patients souffrant d’hyperhydrose axillaire.
      • Nous avons plus de 7 ans de recule quant à cette technique et miradry a déjà changé la vie de plus de 90 000 patients à travers le monde. Miradry est disponible en France depuis 2016. Cette technique est efficace et sûre. Comme citées précédemment, les suites sont simples. Nous signalons dans la littérature quelques cas d’infections locales qui ont été soignés par antibiothérapie classique. Quelques cas de brides cutanées ont été décrits qui ont eu une évolution favorable spontanée en 4 à 6 semaines. Habituellement, 95% des patients sont satisfait après une séance. Il est possible d’effectuer une seconde séances à 6 mois d’intervalle si vous le souhaitez.