Xanthelasma : comment le traiter ?

Dernière mise à jour le 16/05/2023 par Antonin Catrin

Que sont les Xanthélasmas et quelle est la meilleure technique pour les traiter ?

Xanthelasma

Xanthelasma : un dépôt de cholestérol ?

L’excès de cholestérol dans le sang est aussi responsable de différents dépôts pathologiques se retrouvant à divers endroits du corps. Cela se nomme le xanthelasma, qui est un dépôt jaune qui s’étend progressivement sur les paupières supérieures et inférieures.

Xanthélasma : un traitement efficace sans chirurgie ?

Les peelings moyen ne seront pas indiqué car ils ne permettent pas de détruire en totalité la surcharge graisseuse qui infiltre souvent toute l’épaisseur du derme.

La meilleure solution pour le traitement de Xanthélasma reste le plexr
La technologie Plexr permet un traitement rapide et efficace des taches de Xanthelasma. Votre médecin délimite avec la pièce à main la zone à traiter par une sorte de “pointillé”. Les tissus à l’intérieur de cette zone seront sublimés (“vaporisés”) et les taches de Xanthelasma seront vidés de leur dépôt.

Il est intéressant de noter que le problème principal du xanthélasma est la récidive qui survient dans 50% des cas autour de la zone traitée indépendamment de la technique de destruction.
Il faut alors établir un traitement de « fond » en améliorant l’hygiène de vie, même si le xanthélasma fait partie des maladies génétiquement.
L’existence d’antécédents familiaux est primordiale pour évaluer le risque d’hypercholestérolémie (responsable des xanthélasmas).

Plus d’informations :