Traitement des Vergetures

Fort de son savoir-faire en matière de traitements laser, le Centre Laser Sorbonne a acquis des technologies complémentaires permettant de traiter les vergetures.
Les médecins du Centre Laser Sorbonne ont désormais tout une panoplie de techniques pour obtenir des améliorations souvent spectaculaires :
laser Erbium Glas, laser fractionné, LED, radio-fréquence intensive avec microneedle, dermaroller

Comment s’y retrouver ?

C’est au médecin spécialisé dans ce genre de traitement de déterminer la technique ou l’association de techniques la plus efficace dans votre cas … Faire confiance au médecin que vous rencontrerez sachant qu’il dispose sur le plateau du Centre Laser Sorbonne de l’intégralité des solutions possibles pour traiter les vergetures …

Les vergetures sont de petites « fissures » semblables à des cicatrices molles formées par la déchirure des fibres élastiques de la peau. Elles apparaissent souvent lorsque la peau est soumise à une distension exagérée. Elles peuvent diminuer avec le temps, mais ne pourront jamais disparaître complètement.

Les vergetures apparaissent sous différentes couleurs, du rose au violacé quand elles sont récentes, puis blanches lorsqu’elles sont anciennes. Elles forment une sorte de cicatrice sur la peau qu’il est plus simple de traiter lorsque les vergetures sont récentes (encore rouges) et de plus en plus difficiles lorsqu’elles sont anciennes (blanches).

Comment atténuer les vergetures ?

Les vergetures sont souvent dues à un étirement trop important, trop rapide, et trop brutal de la peau. Une grossesse ou une prise de poids importante, une poussée de croissance à la puberté, mais aussi la musculation ou encore un traitement hormonal substitutif sont autant de facteurs favorisant l’apparition de vergetures.

Le principe du traitement repose donc sur la stimulation en profondeur du derme afin de re-fabriquer les fibres de collagène et d’élastine perdues, en évitant de laisser de cicatrices.

Actuellement c’est très souvent l’association de la Photomodulation par LED et du Micro-Needling qui va permettre la régénération des cellules et rendre la peau plus tonique.

Au Centre Laser Sorbonne, l’équipe médicale a sélectionné la technologie Microneedle EndyMed associant Radio-Fréquence et micro-needling : le traitement permet de rendre la peau plus ferme et mieux lissée plus rapidement. La peau retrouve donc une partie de son élasticité et de ses propriétés d’origine en apportant une réponse aux séquelles de vergetures

Après le traitement des vergetures

L’organisme va prendre le relais naturellement et améliorer les résultats obtenus par la technique utilisée.
Cependant il ne faut pas perdre de vue que les vergetures récentes (rouges) répondent toujours mieux et plus rapidement au traitement que les vergetures anciennes (blanches). C’est pourquoi l’équipe médicale ne peut que vous recommander de contacter le Centre Laser Sorbonne le plus tôt possible afin d’optimiser les résultats.

Plus d’informations :