Taches brunes et laser

Au Centre Laser Sorbonne, nous utilisons plusieurs technologies différentes pour traiter les taches pigmentaires.
Soit le laser Nd:YAG Q-Switched REVLITE de Cynosure.
Soit la Lumière Intense Pulsée (Lampe flash) grâce à la plateforme ICON de Cynosure équipée de la pièce à main MAX G.
Dans certains cas, votre médecin pourra vous proposer également sur certains melasma d’atténuer les lésions par l’utilisation d’un laser fractionné.
En tout état de cause le choix du matériel à utiliser sera fait par le médecin en fonction des lésions à traiter et de la nature de votre peau.

Les taches brunes

Il existe différents types de taches brunes :

  • Taches brunes solaires

Les lentigos actiniques sont des taches lisses et brunes – plus ou moins foncées – localisées essentiellement sur les zones découvertes (visage, décolleté, haut du dos et dos des mains). Elles apparaissent souvent après un coup de soleil important et/ou des expositions solaires répétées (sur les glaciers notamment). On les nomme également laser tache pigmentaire.

appelez-nous au 01 53 10 10 01

Taches brunes de « vieillesse »

Les lentigos séniles sont des taches brunes « de vieillesse » lisses qui apparaissent généralement après 40 ans sur les zones du corps soumises à un vieillissement cutané important (expositions au soleil).

Prendre un rendez-vous
  • Autre type de Taches pigmentaires

• Le laser est souvent une bonne indication pour traiter certaines autres types de taches pigmentaires comme les taches brunes dites « café au lait » ou améliorer certains « masques de grossesse ». Les premières sont liées à un excès de mélanine. Elles apparaissent souvent au plus jeune âge et ne présentent aucun renflement, sont plus ou moins colorées et d’étendue variable. Lorsqu’elles sont inesthétiques, le laser est une bonne solution pour les effacer.
• Le melasma (ou chloasma ou  » masque de grossesse « ) est une nappe pigmentée s’étendant le plus souvent sur le front et les joues de façon symétrique, recouvrant les pommettes et parfois les tempes. Le mélasma apparaît le plus souvent chez la femme jeune à l’occasion d’un changement de statut hormonal comme la grossesse. S’il est possible d’obtenir des améliorations du melasma par laser, un traitement par crème Dermamelan® reste la solution la plus efficace pour les effacer.

appelez-nous au 01 53 10 10 01

Le coût de votre traitement laser des taches pigmentaires

Le devis précis de votre traitement vous sera transmis lors de votre premier rendez-vous de consultation de médecine Anti-Âge facturé 45 € TTC.
Le coût d’une séance varie en fonction du nombre de lésions à traiter et de leur taille et du type de matériel utilisé.
Vous pouvez consulter nos prix pour le traitement des taches brunes par laser à Paris

Prendre un rendez-vous