Quels dangers pour des actes esthétiques effectués par un non médecin ?

Les médecins constatent en France depuis l’arrivée du Covid, que de nombreux actes esthétiques « maison » fleurissent. Cela peut paraître anodin, mais dans la plupart des cas, ce ne sont pas des médecins qui effectuent l’acte et donc ouvre la porte au danger … Alors quels sont les risques de ces traitements pour un patient ?

De l’importance d’un médecin pour un acte esthétique

Les raisons qui poussent des jeunes femmes et des hommes à franchir le cap de l’injection anti-âge à domicile par des personnes qui ne sont pas médecins sont économiques.

Pourtant les patientes sous-estiment les connaissances et compétences que nécessite ce geste invasif et n’ont pas conscience des risques énormes qu’elles prennent.
Lorsqu’on achète ce type de matériel en ligne, il s’agit d’un marché parallèle ou étranger.
On ne sait rien de la véritable contenance de ces produits qui ne sont pas suivis, testés, ni soumis aux normes françaises.

Actes esthétiques non médicaux : les conséquences

Dans certains cas, les effets indésirables s’estompent, mais parfois Les conséquences peuvent être catastrophiques !

Toutes les peaux ne sont pas adaptées aux injections et la variété des produits injectés compliquent les choses, sans parler de la difficulté à doser.

Une connaissance irréprochable de l’anatomie du visage est de plus, bien évidemment, indispensable pour pratiquer ces traitements en toute sécurité.

Voilà pourquoi les médecins du Centre Laser Sorbonne sont correctement formés à la médecine esthétique.

Visitez notre site pour plus d’informations :