Quelle différence entre acide hyaluronique et inducteur tissulaire ?

L’acide hyaluronique est une substance qui se trouve naturellement dans le corps et en grande quantité dans le derme. Son rôle est d’hydrater la peau.

acide hyaluroniqu

La densité de l’acide hyaluronique dans le corps

La seule caractéristique qui différencie l’acide hyaluronique par injection de celui présent dans le corps est la réticulation (densité) destinée à apporter plus de stabilité et de volume.
Cela signifie qu’en fonction de la densité, l’utilisation est différente.

Les injections profondes permettent de soutenir les tissus et de restaurer un volume perdu, tandis qu’injecté plus superficiellement relance l’hydratation de la peau.

inducteur tissulaire vs acide hyaluronique

L’inducteur tissulaire est composé d’un gel qui va apporter un effet de comblement immédiat pour disparaitre en 2-3 mois le temps que la production de collagène soit stimulée par des particules sphériques d’un matériaux résorbable et compatible avec la peau.

Le but est d’effectuer dans un premier temps un comblement à effet immédiat et ensuite avoir la réaction de l’organisme avec la création d’un nouveau collagène.

Cette substance va permettre de restaurer les pertes de volumes du visage apparaissant avec l’évolution de l’âge, d’utiliser la réponse naturelle de l’organisme pour stimuler la peau et d’obtenir des résultats visibles plus prolongés que l’acide hyaluronique.

N’hésitez pas a venir en parler aux médecins du Centre Laser Sorbonne

Pour plus d’infos sur notre page dédiée :