Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Injection de Toxine Botulique Paris

    Hyperhidrose palmaire

    La transpiration permet notamment de réguler la température du corps humain. Elle est aussi utile pour hydrater et réguler la peau. Cependant, il arrive parfois que certaines personnes souffrent d’hyperhidrose. Il s’agit du terme médical qui désigne une transpiration excessive. Lorsque ce phénomène touche les mains on parle d’hyperhidrose palmaire. Elle est provoquée par l’hyper activité d’un type de glande particulière dites « sudoripares ».
    L’hyperhidrose palmaire est particulièrement handicapante dans la vie de tous les jours. Elle peut être réellement gênante aussi bien d’un point de vue social que psychologique et peut même poser un réel problème dans la vie professionnelle. Le serrage de mains devient notamment un moment de stress et d’embarras pour la personne victime de transpiration excessive.
    Il existe des traitements permettant de soigner l’hyperhidrose. Les injections de toxine botulique, notamment, sont particulièrement efficaces pour traiter l’hyperhidrose palmaire.

    Injections de toxine botulique pour traiter l’hyperhidrose palmaire

    La toxine botulique permet de bloquer l’influx cholinergique responsable de l’apparition de la transpiration sur la peau. En agissant sur les transmissions nerveuses, elle bloque le signal que le cerveau envoie aux glandes sudoripares par le cerveau.
    Le Botox est donc utilisé dans le cadre d’un traitement médical, sous forme d’injections sous-cutanées, sur les aisselles et les mains pour soigner l’hyperhidrose palmaire et axillaire.
    La toxine botulique s’est imposée comme traitement phare de l’hyperhidrose. C’est même l’une de ses utilisations les plus fréquentes.
    Le médecin réalise des injections sous-cutanées de toxine botulique dans la paume des mains et de la face pulpaire des doigts. Cela permet de stopper la transpiration sur les mains et le phénomène de mains moites.
    Les effets de la toxine botulique en injection ont une durée limitée dans le temps. Ils s’estompent au bout de 6 à 8 mois. Il est donc nécessaire de renouveler le traitement.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01

    Comment se déroule un traitement de l’hyperhidrose palmaire par injections de toxine botulique ?

    Tous les soins proposés par le Centre Laser Sorbonne commencent par un premier rendez-vous qui permet au médecin d’établir un diagnostic médical. Dans le cas d’un traitement de l’hyperhidrose palmaire, le médecin étudie et analyse les zones à traiter pour déterminer les points d’injection de la toxine botulique.
    Il procède au marquage précis des points à injecter sur toute la main, paume et face pulpaire des doigts. Il faut savoir que sur cette partie du corps, les injections sont assez sensibles voir douloureuses. En fonction de votre réaction, deux solutions pourront être envisagées, l’utilisation d’une crème anesthésiante et d’un gaz anesthésiant du type protoxyde d’azote ou bien il faudra réaliser les injections sous sédation.
    Après que l’anesthésie ait fait effet, le médecin effectue les injections sous-cutanées de toxine botulique en petite quantité.
    Un rendez-vous de contrôle sera ensuite planifié pour contrôler l’efficacité du traitement et valider la quantité des doses injectées.

    Quel est le prix d’un traitement par injections de toxine botulique sur la zone palmaire ?

    Une séance d’injections de toxine botulique pour traiter l’hyperhidrose palmaire sur les deux mains coûte 500 €.

    Précautions, risques et contre-indications ?

    La toxine botulique est utilisée depuis 30 ans dans la médecine esthétique. Son efficacité et sa fiabilité ont été prouvées dans de nombreuses études.
    Il s’agit donc de traitements parfaitement sûrs. Les injections sous-cutanées de botox permettent de stopper la transpiration pendant 6 mois de manière très efficace. Elle permet donc de traiter notamment l’hyperhidrose palmaire.
    S’il est sans risque, il peut parfois néanmoins entrainer une faiblesse temporaire des muscles de la main.
    Le traitement par injections de Botox sur la zone palmaire est cependant contre-indiqué chez les personnes atteintes de myasthénie, de sclérose latérale amyotrophique ou allergiques à l’albumine qui est une protéine présente dans l’œuf. Il est également à proscrire si vous êtes sous traitements antibiotiques tels que les aminosides ou si vous prenez des anticoagulants ou de l’aspirine. Enfin il n’est pas non plus possible chez les femmes enceintes ou allaitantes.
    En résumé, les injections de toxine botulique permettent de réduire très nettement la transpiration, notamment au niveau des mains. Le traitement de l’hyperhidrose palmaire par toxine botulique est donc un traitement fiable, sûr, efficace et rendu indolore par une anesthésie. Il permet d’obtenir d’excellents résultats et améliore significativement la qualité de vie du patient au quotidien. C’est un traitement temporaire qu’il faudra renouveler pour continuer à profiter de ses résultats.

    Prendre un rendez-vous