Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Injection de Toxine Botulique Paris

    Haut du visage

    La toxine botulique, produite par Clostridium botulinum, est utilisée depuis de nombreuses années dans la médecine esthétique. Déjà connue dans l’univers de la neurologie et de l’ophtalmologie, elle est autorisée dans la médecine esthétique en France depuis 2003. Elle vous apporte la garantie d’un traitement sûr et efficace.
    La toxine botulique est une molécule qui bloque la libération d’acétylcholine dans la jonction entre le nerf et le muscle et permet ainsi de limiter la contraction du muscle et donc de le détendre. Elle est donc utilisée pour prévenir et réduire les rides d’expression du visage, comblement rides front, traitement de la ride du lion, suppressions des pattes d’oie, etc.
    Injectée en quantité extrêmement faible, elle permet d’obtenir des résultats très naturels.

    Injection de toxine botulique pour traiter les rides du haut du visage

    La toxine botulique est utilisée médicalement pour combler les rides sur la partie haute du visage et notamment les rides du front et la ride du lion, ride de la glabelle, qui est située entre les deux yeux et qui peut donner l’air sévère. On procède aussi à ces injections pour supprimer les rides au coin des yeux qui forment les pattes d’oie.
    Le haut du visage est une zone sensible et particulièrement importante pour l’expressivité du visage. C’est la zone du regard et les mouvements des sourcils donnent vie à votre visage. C’est pour cela que la toxine botulique est injectée par le médecin en des points très précis, au niveau des muscles trop contractés qui provoquent l’apparition des rides. Ainsi, votre visage n’est pas figé et restera aussi expressif qu’avant les injections.
    Les injections de toxines botuliques comblent les rides du front, les pattes d’oie et la ride sont un traitement médical esthétique anti-âge qui vous permet de retrouver une peau lisse tout en garantissant un résultat naturel. En effet, contrairement aux idées reçues, le Botox ne paralyse ni le muscle, ni le nerf mais son action diminue la communication entre le nerf et le muscle. C’est pourquoi la toxine botulique n’est efficace que sur les rides d’expressions qui sont provoquées par une contraction musculaire.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01

    Comment se déroule un traitement par injections de toxine botulique ?

    Comme tous les soins proposés par le Centre Laser Sorbonne, un traitement par injection de toxine botulique commence par un 1er rendez-vous pendant lequel le médecin établit un diagnostic médical. À l’issue de ce diagnostic, le médecin vous proposera un protocole de traitement accompagné d’un devis. Le médecin effectue un examen méticuleux des contractions musculaires de votre visage au repos et en mouvement, froncement ou haussement des sourcils, sourire, etc. afin de déterminer avec précision les zones à traiter.
    Le médecin marque les points à injecter sur chaque muscle à l’aide d’un crayon dermatologique. Les injections de toxine botulique sont un véritable traitement sur-mesure. En effet, le médecin adapte la quantité de toxine botulique au cas par cas en fonction de l’intensité de contraction du muscle.

    Il utilise des aiguilles très fines qui permettent de travailler avec précision et de rendre les injections de toxine botulique quasi indolores, même sur des zones où la peau est fine et sensible comme les pattes d’oie. Chaque séance dure entre 15 et 30 minutes pour des injections qui font effet pendant 6 mois en moyenne. Cette durée peut se prolonger jusqu’à 10 mois avec la répétition des injections.
    Il s’agit donc d’un traitement temporaire dont les effets s’estompent avec le temps. Les résultats définitifs seront visibles en quelques jours à peine, c’est pourquoi votre médecin vous proposera une consultation entre 8 et 15 jours après les injections afin d’évaluer le résultat définitif.

    Quel est le prix d’un traitement par injection de toxine botulique ?

    Pour des injections de toxine botulique le prix de la séance varie entre 300 € et 400 €. Ce prix va dépendre du nombre de zones à traiter, comblement des rides du front, traitement de la ride du lion et/ou suppression des pattes d’oie.

    Précautions, risques et contre-indications ?

    Les injections de toxine botulique nécessitent une maîtrise indispensable de l’anatomie du visage. C’est pourquoi au Centre Laser Sorbonne, ce soin est pratiqué par un médecin esthétique qui aura au préalable effectué avec vous un premier rendez-vous d’une trentaine de minutes visant à établir un diagnostic médical. Ce traitement s’effectue donc en toute sécurité et le médecin esthétique vous suit avant, pendant et après la séance d’injections pour observer les résultats en effectuant un comparatif avant VS après traitement.
    Un traitement par injections de toxine botulique dans le haut du visage, front, zone du regard (pattes d’oie, ride du lion), ne laisse aucune marque sur la peau et vous pouvez ainsi vous remaquiller après votre séance et reprendre une activité normale. Cependant, pendant les 15 premiers jours suivant le traitement, les effets peuvent être variables voire provoquer une légère asymétrie ponctuelle avant de se stabiliser.
    Bien qu’on parle ici de médecine esthétique, il existe quelques contre-indications au comblement des rides par injection de toxine botulique. Par précaution, il n’est pas possible sur les femmes enceintes ou allaitantes. Par ailleurs, il existe également une contre-indication pour les gens souffrant de myasthénie et sous traitement antibiotiques aminosidiques.

    Prendre un rendez-vous