Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    1 rue Madame, PARIS 6ème


    Injection de Toxine Botulique Paris

    Bas du visage

    Le vieillissement cutané entraine une perte d’élasticité et de fermeté de la peau ainsi que l’apparition de rides et ridules. Ces dernières sont provoquées par les mouvements à répétition de notre visage, lorsque nous parlons ou que nous exprimons nos émotions. C’est pourquoi on parle de rides d’expression. La toxine botulique est particulièrement efficace sur ce type de rides. Elle permet de les lisser sur la partie haute mais elle est aussi utilisée sur le bas du visage, parfois en association avec l’acide hyaluronique.
    Les injections de toxine botulique dans le bas du visage permettent de corriger les imperfections en agissant sur les muscles dont la contraction causent l’apparition des rides. En effet, elle agit en limitant la contraction du muscle car elle bloque la libération d’acétylcholine au niveau de la jonction entre le nerf et le muscle. Les muscles peauciers (sous la peau) se contractant moins, la peau se détend et les rides s’estompent.

    Injection de toxine botulique pour traiter les rides du bas du visage

    Si la toxine botulique est très utilisée sur le haut du visage, notamment pour combler les rides du front, les pattes d’oie et la ride du lion, elle est aussi utilisée sur le bas du visage pour redessiner la mâchoire et lisser les rides.
    La toxine botulique est très efficace sur le muscle abaisseur qui agit sur les commissures des lèvres. La contracture de ce muscle est responsable de l’apparition des rides appelées plis d’amertume. Elle est également utilisée sur le muscle mentonnier pour supprimer l’effet peau d’orange et sur le muscle masséter qui est le muscle de la mastication afin de réduire une mâchoire trop carrée. Cela permet de l’affiner sans que cela n’ait de conséquence sur sa force ou sa motricité.
    La toxine botulique permet aussi de combler les rides solaires situées autour des lèvres qui forment de fines ridules blanches. Pour cette zone, il faut néanmoins l’associer à une autre technique de médecine esthétique, l’acide hyaluronique.
    La dernière utilisation de la toxine botulique en médecine esthétique permet de redessiner l’ovale du visage en retendant la peau du cou et de faire disparaître les cordes platysmales qui se situent sur le cou et longent la pomme d’Adam à la verticale.
    Les injections de toxine botulique détendent le muscle sans le paralyser, contrairement aux idées reçues, ce qui permet de ne pas figer les expressions du visage et ainsi d’obtenir un résultat très naturel.

    appelez-nous au 01 53 10 10 01

    Comment se déroule un traitement par injections de toxine botulique dans le bas du visage ?

    Les injections de toxine botulique sont un véritable traitement sur-mesure. C’est pourquoi tout commence par un rendez-vous médical au Centre Laser Sorbonne avec un médecin esthétique afin qu’il étudie votre visage et votre dynamique faciale. Il analysera attentivement les expressions de votre visage et la manière dont vos muscles se contractent.
    Il effectuera ainsi un diagnostic complet de votre visage, dans son ensemble, partie haute et basse, afin de garantir un résultat harmonieux et naturel. Il déterminera les zones à traiter et les dosages de toxine botulique nécessaires à injecter sur des point stratégiques du bas de votre visage. Il matérialisera ces points à l’aide d’un crayon dermatologique.
    Les injections sont ensuite réalisées à l’aide de fines aiguilles afin de garantir une exécution très précise et un traitement indolore. Cela permet également d’éviter l’apparition d’hématomes. Ainsi vous pourrez reprendre une activité normale et vous maquiller immédiatement après la séance.
    Les résultats ne seront visibles qu’après quelques jours, c’est pourquoi un rendez-vous de contrôle est programmé deux semaines après les injections. Les dosages pourront alors être réajustés si nécessaire.
    Ce résultat définitif dure 6 mois en moyenne après les premières injections. Après plusieurs séances, les effets de la toxine botulique peuvent se prolonger jusqu’à 10 mois car le muscle perd l’habitude de se contracter avec le temps. Les injections pourront alors être espacées.

    Quel est le prix d’un traitement par injections de toxine botulique dans le bas du visage ?

    Le prix d’un traitement par injections de toxine botulique dans le bas du visage dépend du nombre de zones à traiter. En moyenne, il faut compter entre 300 € et 400 € la séance.

    Contre-indications et précautions

    Pour pratiquer des injections de toxine botulique, il faut maîtriser parfaitement l’anatomie du visage. C’est pourquoi au Centre Laser Sorbonne, ce soin est pratiqué par un médecin esthétique qui vous suit tout au long du traitement. C’est lui qui effectue le diagnostic, les injections et le rendez-vous de contrôle. Il pourra ainsi effectuer le diagnostic et observer les résultats en effectuant un comparatif avant VS après traitement.
    Bien qu’on parle ici de médecine esthétique et que la toxine botulique soit utilisée dans ce domaine depuis 2003, il existe quelques contre-indications aux injections de toxine botulique pour lisser les rides. Par précaution, les femmes enceintes ou allaitantes, les gens souffrant de myasthénie ou sous traitement antibiotiques aminosidiques ne peuvent pas y avoir accès.

    Prendre un rendez-vous