Lipocontrast DUO : la Cryolipolyse de dernière génération

Le Centre Laser Sorbonne est le premier Centre en France à se doter du Lipocontrast DUO, dernière Cryolipolyse « double » qui permet de traiter deux zones en une seule fois en toute sécurité avec la technique dite « triphasée ».

Cryolipolyse : LipoContrast DUO et Applicateurs

Les grands applicateurs traitent une zone de 25x15cm approximativement.
Le pli cutané est pris en étau (on dit aussi « aspiré ») afin de réaliser une isquémie (diminution de l’apport sanguin) efficace de la zone pour éviter un réchauffement des adipocytes par le flux sanguin. En effet, la température de la graisse des tissus concernés, varie très fortement avec ou sans flux sanguin.
Les petits applicateurs sont moins profonds afin d’éviter l’effet « pélican » qui pourrait résulter d’une aspiration trop forte sur des zones comme le double menton.

Le LipoContrast DUO est également équipé d’adaptateurs pour les zones en courbe : ces adaptateurs offrent un contact le plus anatomique possible sur des zones comme les hanches ou les poignées d’amour.

Le LipoContrast DUO : une Lipocryolyse de Contraste

L’enchaînement des phases chaud-froid-chaud permet de pérenniser la cristallisation d’une frange supplémentaire d’adipocytes qui étaient réfractaires à l’action du froid.
Ce système unique et breveté est une évolution majeure de la Lipocryolyse classique et apporte un gain supplementaire d’efficacité de 30%.
De plus, ce procédé provoque une apoptose ( destruction programmée des cellules adipeuses) plus rapide qui permet d’obtenir 80% des résultats en 20 jours au lieu de 45 dans une cryolipolyse classique.

Températures du LipoContrast Duo

Pour comprendre l’intérêt de cette technique dite triphasée , il est nécessaire de rappeler les différents procédés présents dans les différents dispositifs du marché.

* Le plus « basique » et le plus fréquent, provenant bien souvent de Chine et bon marché, est une vulgaire unité frigorifique qui peut envoyer du froid jusqu’à des températures très basses avec un réglage relativement grossier.
Se faire traiter par ce type d’équipements et rester en température à la limite de la brûlure est un pari très risqué si l’on ne fait pas appel à des protections supplémentaires (consommable). On court toujours le risque d’une altération de la protection par son positionnement ou par des caractéristiques de sensibilité patient qui vont irrémédiablement aboutir à un accident.
L’autre moyen de production de froid est l’effet Peltier. Il s’agit d’un dispositif électronique très précis qui fonctionne comme une pompe à chaleur et dont l’action est rigoureusement proportionnelle au courant électrique qui lui est fourni. La partie plus coûteuse est la régulation du froid par voie informatique. C’est aussi la voie la plus sécurisée pour éviter au patient des déconvenues et des traitements risqués et coûteux.

Le LipoContrast DUO utilise cette technique : l’effet Peltier qui a été améliorée par le contraste du triple choc thermique qui lui est propre et breveté.

Plus d’informations sur notre site dédié :