L’hiver : meilleur moment pour traiter vos cicatrices !

Dernière mise à jour le 06/06/2022 par Antonin Catrin

Les cicatrices d’acné peuvent être à la fois très visibles et surtout persister très longtemps ou même devenir définitives. Comment les prévenir et comment les traiter lorsqu’elles sont installées ?

, L’hiver : meilleur moment pour traiter vos cicatrices !, Centre Laser Paris Sorbonne : Soins Esthétiques & Dermatologie

Le laser dans les cicatrices d’acné : un traitement efficace

Il faut avouer que l’on ne pense pas toujours au risque de cicatrices lorsque l’acné débute. Pourtant, c’est la complication la plus redoutée par les dermatologues.
Le traitement laser des cicatrices d’acné représente un intérêt considérable pour le patient, car n’oublions pas que les cicatrices d’acné sont un défi pour le médecin, même si l’amélioration des lésions constitue l’objectif visé plutôt que leur guérison.

Le laser délivre des impulsions d’énergie qui vont chauffer le derme en créant des puits thermiques au niveau de la cicatrice.
Cette action thermique conduit à une réaction inflammatoire, suivie d’un remodelage du derme avec amélioration de la couleur, de la texture et de la tension cutanée.

Le Centre Laser Sorbonne propose 5 technologies différentes étudiées pour des indications de “relissage fractionnel” et de traitement des cicatrices superficielles sur les peaux claires ou mates :

  • le laser ICON 1540 (fractionné non ablatif)
  • le laser CO2 Fractionné “EXELO2” (fractionné ablatif)
  • la radio-fréquence fractionnée Endymed 3Deep avec le Micro-Needling
  • le laser ARAMIS pour des cicatrices très légères (pouvant être utilisé sur des peaux foncées)
  • le PLEXR (exérèse plasma) dans certains cas.

N’hésitez pas à venir nous en parler !

Plus d’informations