Les injections en médecine esthétique

Dernière mise à jour le 30/06/2023 par Antonin Catrin

Ovale relâché, perte de volume, rides profondes, rides d’expression, ridules… Presque tous les signes de vieillissement du visage peuvent être corrigés grâce aux injections pratiquées au Centre Laser Sorbonne.

injection toxine

Les différents types d’injections

Pour tous ceux et celles qui ne veulent pas passer par la case « chirurgie » ou en reculer l’échéance, les injections de comblement souvent en complément de techniques comme le laser ou l’HIFU sont une solution quasi immédiate.

la toxine botulique

Pour corriger les rides d’expression : la toxine botulique est très utilisée.
La toxine botulique met au repos certains muscles de façon transitoire et réversible.
Les résultats sont presque immédiats (3 à 5 jours) : rides lissées, regard plus ouvert, sourcils remontés.

l’acide hyaluronique

Pour, effacer les principaux signes de vieillissement : l’acide hyaluronique qui est présent dans le derme et qui comble les espaces entre les différentes fibres.
En vieillissant le visage perd du volume, a tendance à s’affaisser et la peau à se rider. L’injection, a pour but de se mélanger à notre propre acide hyaluronique, redonnant du volume au visage et permettant d’estomper les rides.

Les inducteurs tissulaires

L’inducteur tissulaire comme Ellansé apporte un effet volumateur obtenu par le vecteur de l’inducteur puis en quelques semaines, cet effet est remplacé par le propre collagène du patient produit sous l’effet de l’inducteur.
Plus d’informations sur notre site dédié :