Les hommes aussi ont droit à l’épilation définitive !

Dernière mise à jour le 08/09/2021 par

C’est une réalité : nous constatons au Centre Laser Sorbonne depuis 4 ans une forte augmentation du nombre d’hommes ayant recours à l’épilation laser. 
La grande majorité de ces patients avait testé d’autres méthodes classiques. Tout comme les femmes, ils ont réalisé rapidement à quel point l’épilation classique devient une corvée contraignante, surtout en période estivale !

Les principales méthodes d’épilation 

Les hommes qui passent à l’épilation laser définitive sont généralement des patients lassés des autres méthodes d’épilation fastidieuses avec des résultats imparfaits : voici un panorama des principales méthodes.

  • Le rasage

Mode d’épilation généralement utilisé par les hommes. Il est irritant. De plus, la repousse du poil est rapide et celui-ci devient de plus en plus épais, donc piquant.

  • L’épilation à la cire

Celle-ci est efficace sur toutes zones pour une épilation qui dure plus longtemps que le rasoir. Elle reste tout de même douloureuse car le poil est arraché dans son intégralité. Elle est effectuée à la maison ou dans un institut.

  • La tondeuse électrique

Elle permet de couper les poils superflus à moindre coût. La tondeuse se situe entre le rasoir et l’épilateur électrique : l’avantage est que l’on peut bien souvent régler sa taille de coupe selon son souhait. En revanche le poil repousse assez vite et la tondeuse est déconseillée en cas de pilosité excessive.

  • L’épilateur électrique

Il peut être utilisé par les hommes pour des petites surfaces : les poils sont arrachés un à un donc l’épilation peut vite devenir assez longue.
Il a l’avantage d’arracher le poil avec sa racine donc il ne repoussera pas avant 3-4 semaines. Cette technique d’épilation est douloureuse car le poil de l’homme est assez épais. Il est souvent source de boutons et d’infection lors de la repousse (folliculite).

  • La crème, le gel ou le spray dépilatoire

Ceux-ci peuvent être utilisés par les hommes sur les jambes, le dos, le torse, les épaules ou encore les aisselles. 
Attention, l’utilisation de ces crèmes sur le visage ou les parties génitales, est fortement déconseillée ! Avec cette méthode, le poil n’est pas détruit à la racine. Ainsi, le résultat obtenu, à savoir une peau claire et douce, n’est que provisoire avec un gel dépilatoire et le poil va malheureusement repousser en quelques jours.

Toujours faire un test quand vous essayez une nouvelle crème pour vérifier que vous n’êtes pas allergique.

L’épilation laser

Ce panorama des techniques d’épilation ne serait pas complet sans vous présenter l’épilation laser : seule solution pour obtenir une épilation permanente.

Quand elle est effectuée au moyen de lasers puissants de classe médicale par des praticiens expérimentés, l’épilation laser est la meilleure technique pour se débarrasser durablement d’une pilosité indésirable.
Différents lasers d’épilation permettent de traiter tous les types de peau et toutes les zones.


Les lasers utilisés par les médecins traitants parisiens sont aussi efficaces pour éliminer les poils des femmes que ceux des hommes.
On pourrait penser à priori que les poils d’une barbe sont beaucoup plus difficiles à éradiquer, il n’en est rien. Le médecin lasériste connait parfaitement la finesse et l’étendue des réglages possibles pour obtenir un résultat définitif en toute sécurité.

En particulier l’epilation laser de la barbe est la bonne solution pour les hommes confrontés à des problèmes de folliculite, de kystes et de poils incarnés.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page dédiée à l’épilation laser pour les hommes