L’épilation laser et le soleil, attention !

Dernière mise à jour le 10/06/2022 par Antonin Catrin

L’épilation laser en été, c’est possible ! Mais uniquement sur les zones couvertes ou protégées du soleil comme le maillot, les aisselles…
Arrivé non bronzé(e) à sa séance est indispensable mais lorsqu’on a des vacances, il est difficile de résister à l’appel de la plage ou des promenades à vélo !

, L’épilation laser et le soleil, attention !, Centre Laser Paris Sorbonne : Soins Esthétiques & Dermatologie

Epilation laser et bronzage : les phototypes

Le premier critère à observer est le phototype : c’est la capacité de la peau à bronzer et à garder le bronzage sur les zones concernées bien sûr : si on épile les jambes, le bronzage des bras n’est pas un problème.

, L’épilation laser et le soleil, attention !, Centre Laser Paris Sorbonne : Soins Esthétiques & Dermatologie

Phototype 2 et 3 : peau claire qui bronze peu et perd le bronzage rapidement = le traitement sera possible en été avec une exposition solaire raisonnable, la peau devra être protégée par des crèmes pendant 3 semaines avec arrêt de l’exposition 1 mois et demi minimum avant la séance.

Phototype 3 et 4 : peau claire qui bronze rapidement et perd le bronzage entre 3 et 6 mois = le traitement sera possible en été sur les zones moins exposées comme les aisselles ou le maillot. L’exposition modérée sur les jambes est recommandée avec arrêt d’exposition pendant 1 mois avant la séance suivante.

Plus d’informations sur l’épilation laser :