Le tatouage : un choix difficile

Avant de se faire tatouer il était difficile jusqu’à présent de valider son choix en terme de dessin, de zone ou de couleur. Miracle du numérique, Il existe désormais un moyen simple de visualiser son futur tatouage grâce à votre smartphone ou votre tablette.

Le tatouage et ses inconvénients

Le tatouage est pratiqué depuis des milliers d’années dans le monde entier pour des raisons généralement esthétique, symbolique voire religieuse.
Le tatouage est un dessin décoratif et/ou symbolique réalisé en injectant de l’encre sous la peau. Aujourd’hui, Il existe différentes couleurs d’encre et même une encre transparente qui ne réagit qu’à la lumière noire. Ces encres contiennent des pigments industriels que le tatoueur ne peut effacer en cas d’erreur.

Le tatoueur injecte l’encre sous la peau entre le derme et l’épiderme à l’aide d’aiguilles ou d’un dermographe.

Il y a donc plusieurs choix à prendre en compte lorsque l’on souhaite se faire tatouer pour limiter les risques d’erreur :

  • Sélectionner un tatoueur talentueux travaillant dans des conditions d’hygiène optimales
  • Définir le dessin et les couleurs éventuelles
  • Choisir la zone

Malgré toutes ces précautions le risque demeure que le tatouage soit perçu comme “raté” ou comme une “erreur de jeunesse” : c’est notamment le cas lorsque le tatouage vieillit mal ou n’est tout simplement plus supporté.

Une application mobile de tatouage

Le problème du tatouage est qu’il est difficile de visualiser à l’avance le résultat du tatouage sur son corps.

Une application mobile Ink Hunter permet d’apporter en partie une réponse. En effet, cette application permet de sélectionner un tatouage et de voir ce que cela donne directement sur la partie choisie de votre corps grâce à la réalité augmentée. C’est simple et efficace en seulement quelques clics.

Application Apple :

Application Android :

Le laser pour effacer le tatouage

La solution ultime pour effacer les tatouages reste le laser de détatouage. Le laser va cibler le pigment du tatouage et l’encre sera vaporisée.

Retrouvez toutes les explications sur le détatouage laser :