Le retour du froid et les rougeurs du visage

Le froid est là ! Entraînant des désagréments pour la peau et les cheveux. Votre corps réagit physiquement par la présence de rougeurs, de tiraillements, de sécheresse cutanée… Malheureusement, ces rougeurs persistent parfois même après la période automnale et hivernale.
Et si c’était le moment d’y remédier ?

Les rougeurs : une conséquence « classique » du froid sur le corps

Nourrir, hydrater et illuminer, comme un trio gagnant. Le froid et le vent sont les pires ennemis de votre peau – notamment pour les plus sensibles. Cap sur les conseils des médecins du Centre Laser Sorbonne.

Hormis les rougeurs, le froid provoque des tiraillements jusqu’à ternir le teint.
Pour pallier ce désagrément, il faut impérativement nourrir la peau avec une crème plus riche, un sérum antioxydant et effectuer régulièrement un masque hydratant.

Au Centre, nous pouvons vous proposer un protocole de soin adapté !

Des solutions contre les rougeurs du visage

> Le Centre Laser Sorbonne est équipé de différents lasers vasculaires parmi les plus performants et les plus récents. Ils permettent de résoudre avec efficacité tous les problèmes de couperose, rougeur, et varicosités, du visage.
Pour un visage, il faut prévoir en moyenne 4 séances la première année. Ces séances seront espacées de 4 semaines ou plus. La séance est peu ou pas douloureuse. Une bonne maîtrise du laser permet de réduire au minimum les effets secondaires. Il n’est pas nécessaire de prévoir une éviction sociale ou professionnelle.

> Saviez-vous que ces rougeurs peuvent passer de simples rougeurs de « bonne mine » à un problème esthétique bien plus important ?
Cette affection faciale touche entre 2 et 10% des adultes en Europe et encore plus en cette période de froid.

Et la rosacée dans tout ça ?

La rosacée est liée à une vasodilatation excessive des petits vaisseaux du visage. Il s’agit d’un cas à part car en plus des rougeurs, la pathologie s’accompagne d’une composante infectieuse.
Une nouvelle approche au Centre pour traiter ce phénomène : Kleresca. Ce traitement est non-invasif et conçu pour cibler les signes et symptômes de la rosacée. Kleresca® utilise la fluorescence pour stimuler les mécanismes intrinsèques de réparation de la peau. Nous en parlerons dans un prochain article dédié à la rosacée 😉

En savoir plus sur les rougeurs liées au retour du froid :