Intimité féminine : 2 nouvelles études

Dernière mise à jour le 02/09/2022 par Antonin Catrin

Le Centre Laser Sorbonne a récemment fait l’acquisition d’un nouveau laser CO2 Fractionné dédié à l’intimité féminine et particulièrement le rajeunissement vaginal et vulvaire.
Deux nouvelles études, rédigées par le Dr Delphine GRANIER et Dr Gema ALFONSO CANDELA, ont vu le jour pour ce type de traitement dont voici le résumé.

Première étude clinique sur l’intimité féminine

ETUDE CLINIQUE SUR L’EFFICACITE D’UN TRAITEMENT EXO ET ENDO VAGINAL AVEC LE LASER CO2 FRACTIONNE
Résumé :
Nous nous intéressons dans cette étude au laser CO2 fractionné « dans cette étude au laser CO2 fractionné Smaxel de « La Compagnie des Lasers ». L’objectif de la présente étude est donc de définir un protocole de traitement et d’observer ensuite ces effets sur un nombre restreint restreint de patientes.
Dr Delphine GRANIER et Dr Gema ALFONSO CANDELA

Seconde étude clinique sur l’intimité féminine

RISQUE DE CONTAMINATION PAR GERMES SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES DES PATIENTES TRAITEES PAR LASER CO2 ENDOVAGINAL

Résumé :
Sur la base de la revue de la littérature, le présent mémoire a pour objectif de déterminer les types de germe à risque de transmission dans le cadre d’utilisation des lasers CO2 endovaginaux, afin d’établir un protocole de désinfection efficace pour inactiver la totalité de ces germes, tout en tenant compte des contraintes de temps et l’organisation dans la pratique médicale quotidienne.

Dr Delphine GRANIER et Dr Gema ALFONSO CANDELA

Une nouvelle brochure pour le traitement de l’intimité féminine