Focus sur le traitement de l’acné

Peaux à problèmes, peaux à imperfections, peaux à tendance acnéique… Les appellations sont nombreuses pour désigner la présence de l’acné. Quelle est la solution la plus efficace contre l’acné ?

Les traitements « classiques »

Les pommades, crèmes ou autres gels sont nombreux dans le traitement de l’acné et la plupart sont délivrés sur ordonnance. Pourtant celles-ci ne représentent pas toujours la solution.

Commençons par éclaircir une chose : ce n’est pas parce que l’on souffre d’acné que l’on a la peau grasse ! De même, si celle-ci est nettoyée et hydratée de manière adaptée, elle n’a pas de raisons de développer de l’acné.

Une solution fiable contre l’acné :

L’acné est une nouvelle indication pour le laser. Son fonctionnement altère de manière temporaire les glandes sébacées responsables des poussées d’acné et diminue la prolifération des bactéries sans les contraintes ni les ni les effets secondaires des traitements oraux.

Cependant, il faut bien comprendre que ce n’est pas un traitement de première intention et que cela nécessite une première consultation préalable.

Le déroulement de la séance laser contre l’acné

A l’occasion de chaque séance nous traitons les lésions. En moyenne 15 minutes de laser sont nécessaires pour un acné  » classique  » sur un visage. Le traitement nécessite souvent plusieurs séances (3 ou 4) espacées de 2 à 4 semaines.

Plus d’informations :