Et si un acide hyaluronique pouvait vous rendre sereine avec votre intimité

Dernière mise à jour le 19/05/2022 par Antonin Catrin

Pour toutes ces femmes qui souffrent moralement et physiquement, l’injection d’acide hyaluronique est une solution. Pratiquée sous anesthésie locale au Centre Laser Sorbonne, elle est totalement indolore.

, Et si un acide hyaluronique pouvait vous rendre sereine avec votre intimité, Centre Laser Paris Sorbonne : Soins Esthétiques & Dermatologie

L’acide hyaluronique dans l’intimité féminine

Naturellement présente dans le derme, l’acide hyaluronique est aussi une molécule utilisée sous forme de gel injectable en dermatologie, en rhumatologie, en chirurgie plastique et en médecine esthétique est désormais préconisée, pour les zones vulvo-vaginales et pelviennes.
Elle consiste en plusieurs micro-piqûres effectuées dans la paroi vaginale postérieure, à raison d’une séance de 15 minutes au maximum tous les 9 à 12 mois.

Les effets de l’acide hyaluronique

Elle a d’abord un effet hydratant, puisqu’elle permet de recharger la muqueuse en eau et de l’y maintenir. Elle participe aussi à sa revascularisation, ce qui contribue à une meilleure oxygénation des tissus. Dans un second temps, l’acide hyaluronique joue un effet protecteur en restaurant la flore vaginale qui retrouve son pH naturel.