Cryolipolyse Paris

La Cryolipolyse est une méthode de refroidissement sélective et contrôlée des adipocytes. La cryolipolyse permet une réduction significative des graisses, sans le traumatisme des méthodes invasives comme la liposuccion, et sans risque d’affecter les tissus environnants tels que les ultrasons ciblés ou le laser.

La technologie de cryolipolyse

Le LipoContrast DUO® constitue la nouvelle génération de cryolipolyse (destruction de la graisse par le froid) développé par Clinipro.
Le Centre Laser Sorbonne fait partie des premiers centres au monde à être équipé de cette nouvelle technique.
Il ne s’agit pas d’une simple évolution d’un matériel existant mais d’une technologie innovante qui concrétise les résultats de nouvelles recherches en matière de réduction d’amas graisseux localisés.

Fonctionnement de la Cryolipolyse

La technologie de cryolipolyse du LipoContrast DUO® repose sur un phénomène physique parfaitement documenté (effet Peltier) : un applicateur en forme de coque “aspire” (vacuum) le pli adipeux qui va se loger au fond de cette coque. La cryolipolyse démarre ensuite par une phase de réchauffement de la zone puis un brusque refroidissement. Ce choc thermique en début puis répété en fin de traitement constitue la grande innovation du LipoContrast DUO® par rapport aux autres technologies disponibles sur le marché
On dit du LipoContrast DUO® qu’il est “triphasé” (chaleur-froid-chaleur). Le tissu graisseux est soumis à un triple choc thermique qui majore les résultats.
Les cellules graisseuses sont particulièrement sensibles au froid et à la chaleur : cette variation plus importante de la température des cellules graisseuses permet une élimination plus efficace et plus rapide de ces adipocytes en modifiant leur cristallisation.
Une partie des adipocytes est même éliminée directement pendant la séance le reste sera éliminé graduellement en quelques semaines.

Indications de la cryolipolyse

Le LipoContrast DUO® est indiqué pour la réduction des amas graisseux localisés (y compris les graisses fibreuses) sur différentes zones grâce à 3 applicateurs de tailles différentes :
Abdomen, flancs, dos, bras, culotte de cheval, double-menton, poitrine, genoux

Comment se déroule la séance de cryolipolyse ?

Le médecin positionne sur la zone cible l’applicateur (appelé aussi transducteur) qui combine :

  • le vide pour “capturer” la graisse sous-cutanée
  • la technologie de cryothermolipolyse (cryolipolyse de contraste triphasée).
  • la procédure de cryolipolyse est généralement sans douleur pour le patient qui perçoit une légère tension près de la zone traitée en raison de l’effet de vide, puis une sensation de froid durant la phase de cryolipolyse.

Contre-indications potentielles à la cryolipolyse

  • La grossesse en application du principe de précaution.
  • Maladie de Raynaud
  • Artérite des membres inférieurs
  • Cryoglobulinémie
  • Zone avec inflammation, blessure, dermatite, problème circulatoire, urticaire au froid
  • Hernie ombilicale et inguinale

Après le traitement de cryolipolyse…

L’effet escompté est rapide : une partie des cellules graisseuses est détruite pendant la séance tandis que les autres seront éliminées sous 3 à 4 semaines.
En une séance, environ 30% des tissus graisseux traités peuvent être éliminés.
Le LipoContrast DUO® représente 33% d’amélioration par rapport à un traitement avec cryolipolyse classique.
Résultats rapides : approximativement 80% du résultat final est obtenu en 3 semaines.

Le coût d’une séance de Cryolipolyse

268 € TTC par application. Une application correspond au traitement d’une surface maximale de 17cmx7cm.
Le devis précis de votre traitement vous sera transmis lors de votre premier rendez-vous de consultation de bilan morphologique facturé 50€ TTC.
Selon l’épaisseur des tissus adipeux et les résultats désirés 1 à 3 séances, espacées d’environ 4 semaines, seront nécessaires. Durée de chaque application : 1 heure.

Pour savoir si vous êtes une bonne indication pour la cryolipolyse :