Cryolipolyse et régime alimentaire

Dernière mise à jour le 13/06/2022 par Antonin Catrin

La Cryolipolyse est un traitement médical alternatif à la lipoaspiration qui réduit le stockage graisseux installés résistant à un régime. Le froid provoque une destruction des cellules graisseuses, éliminées par les voies naturelles par la suite.

Rappel sur la Cryolipolyse

La cryolipoyse permet donc de traiter de façon très ciblée les petites surcharges graisseuses du corps. Celles dont il est justement très difficile de se débarrasser même si on pratique régulièrement une activité sportive et que l’on fait attention à son alimentation.

De l’importance d’une bonne hygiène alimentaire

Le résultat définitif après un protocole de Cryolipolyse, à poids stable, est atteint environ 3 mois après le traitement. Comme après une liposuccion, c’est un résultat stable dans le temps si le poids l’est aussi !
En effet, une prise de poids va entraîner un nouveau stockage graisseux, puisque les adipocytes restant sont capables de regrossir.
Pour les femmes en pré-ménopause qui hésitent, il faut savoir que cette méthode s’avère être un coup de pouce pour perdre du poids.

Si le patient souhaite maintenir le résultat le plus longtemps possible, il est donc indispensable d’associer le traitement à un régime adapté (sans excès) afin de ne pas reprendre du poids.

, Cryolipolyse et régime alimentaire, Centre Laser Paris Sorbonne : Soins Esthétiques & Dermatologie

Plus d’informations sur notre site Centre Laser Sorbonne :