Comprendre le traitement des taches brunes sur peau noire

De nombreuses personnes sont à la recherche d’un bon médecin qui pourra répondre à leurs besoins et à leurs problèmes : acné, eczéma, cicatrices, taches brunes…
Mais peut-on traiter tous les types de peaux sans danger ?

Bien comprendre les peaux noires ou métissées

Chaque agression subies par les peaux noires et métissées (boutons, acné, brûlure, blessure, coup de soleil) peut laisser des taches foncées. La majorité des peaux sont concernées par ce phénomène.
Toutefois, les peaux plus foncées vont développer un excès de production de mélanine, et ainsi rendre les marques plus visibles, plus longtemps. Ce qui est un problème pour les peaux foncées.

Le problème du laser sur les peaux noires et métissées

La technologie laser ou encore la lumière pulsée induit une inflammation de la peau qui peut provoquer, dans la plupart des cas ce que l’on appelle des dyschromies (Taches blanches ou encore plus foncées).
Cela ne résoudra donc pas le problème, mais va plutôt l’aggraver.
De ce fait, il peut être risqué de traiter les taches pigmentaires au laser ou à la lumière pulsée sur peaux noires et métissées.

Quelle solution pour traiter les taches pigmentaires sur peaux noires ?

La réponse est simple : le traitement au laser ou à la lumière pulsée peut présenter un risque sur les peaux noires et métissées.
Cependant, d’autres techniques peuvent éventuellement traiter ces problèmes comme les peelings chimiques par exemple.

Dans tous les cas, il est recommandé de demander conseil à un médecin spécialisé ou un dermatologue afin de savoir quelle sera la meilleure technique dans votre cas.

Retrouvez des information sur le site du Centre Laser Sorbonne :