Transpiration excessive

Dernière mise à jour le 30/06/2023 par Antonin Catrin

La transpiration excessive, aussi appelée hyperhydrose, est une production pathologique excessive de sueur. C’est un handicap très réel et embarrassant, mais il existe des moyens efficaces de le traiter.
La toxine botulique est le traitement de choix dans la prise en charge de cette transpiration localisée excessive

Centre épilation paris

Le Centre Laser Sorbonne

> Depuis 20 ans.
> Par des Médecins.
> Traitements reconnus.
> Des patients satisfaits.

La toxine botulique contre la transpiration excessive ?

La toxine botulique est un médicament qui paralyse temporairement les muscles pour traiter certaines affections musculaires, réduire les rides ou arrêter la transpiration.

La Toxine botulique est devenue un traitement largement reconnu pour l’ hyperhydrose axillaire (transpiration excessive des aisselles), obtenant l’approbation de la FDA dès 2004. Pour traiter la transpiration sévère sous les aisselles, la toxine botulique bloque la sécrétion du produit chimique qui active les glandes sudoripares. Le médecin injecte généralement 50 unités de toxine botulique dans chaque aisselle.
Ce traitement est relativement rapide et peu douloureux.

Transpiration excessive

Quel candidat(e) pour un traitement contre la transpiration excessive ?

La toxine botulique est notamment conseillée pour les cas graves d’hyperhydrose des aisselles qui ne peuvent pas être traités par des solutions topiques. Lors de la consultation préalable vous ferez le point avec le médecin afin de vérifier que vous pouvez bénéficier de ce traitement.

Durée de l’effet du traitement contre la transpiration excessive

Chaque patient réagit différemment face aux injections de Toxine Botulique. Cela signifie que la durée du résultat varie d’un individu à l’autre mais on constate souvent un assèchement pendant une durée de 6 mois après l’injection de toxine botulique.
Cependant, l’exercice physique et le stress peuvent accélérer la réponse métabolique du corps à la toxine botulique, réduisant la durée du résultat.

traitement contre la transpiration excessive

Effets indésirables de la toxine botulique

Bien que la toxine botulique soit approuvée par la FDA, des effets indésirables classiques de la toxine botulique peuvent toujours survenir. Renseignez-vous auprès du médecin qui vous recevra.

Tarif d’une séance contre la transpiration excessive

Il faut généralement une séance et le tarif est de 680 € TTC pour deux flacons.
Votre premier rendez-vous de consultation esthétique sera facturé 45 € TTC.

Prenez rendez-vous