Traitement rosacée Kleresca

Dernière mise à jour le 27/04/2023 par Antonin Catrin

ATTENTION
Le démarrage de nouveaux protocoles de soin par technologie Kleresca ne sont plus disponible au Centre Laser Sorbonne. Merci de votre compréhension

La rosacée est une maladie inflammatoire chronique de la peau qui touche principalement les zones centrales du visage (joues, nez, menton et front central). Il apparaît souvent avec des périodes d’aggravation et de rémission de ses signes et symptômes.
Kleresca® est une nouvelle technologie qui utilise l’énergie de la lumière fluorescente pour stimuler les mécanismes de réparation de la peau et ainsi permet de traiter cette affection cutanée.

Traitement rosacée Kleresca 2023

Kleresca dans la rosacée

Le traitement Kleresca® Rosacée utilise une énergie de lumière fluorescente qui pénètre dans les différentes couches de la peau et active ses propres mécanismes de guérison en améliorant la micro-vascularisation.

Ce traitement a été conçu pour traiter les patients atteints de rosacée (type 1, 2 ou 3) pouvant présenter une peau très sensible.
Le traitement est non invasif et bien toléré, et vous pouvez reprendre vos activités généralement immédiatement après la séance. Vous pouvez d’ailleurs vous maquiller après la séance.
Kleresca Rosacée réduit le niveau de stress global de la peau, réduisant ainsi la sensation de brûlure et de picotement.
Kleresca Rosacée apporte une réponse cicatrisante améliorant la qualité globale de la peau.

Comment se déroule la séance Kleresca® dans la rosacée ?

Traitement rosacée Kleresca 2022

Le traitement utilise un gel chromophore spécialement formulé qui est appliqué sur la zone touchée par la rosacée, généralement le visage. Ces chromophores sont activés sous la lampe Kleresca® émettant une lumière bleue spécifique. Les chromophores vont créer cette fluorescence convertissant la lumière bleue en énergie lumineuse fluorescente. C’est cette lumière fluorescente qui contient les propriétés pour pénétrer dans les différentes couches de la peau et la stimuler au niveau cellulaire.
Les patients décrivent généralement le traitement par Kleresca® comme une expérience agréable et confortable.

Contre indications Kleresca dans la rosacée

Il faut impérativement signaler à votre médecin lors de votre première consultation si vous souffrez de :

  • Épilepsie ou crises d’épilepsie déclenchées par la lumière
  • Porphyrie aiguë ou cutanée
  • Lupus chronique cutané ou discoïde
  • Eczéma photosensible
  • Hypomélanose (albinisme)
  • Hyperpigmentation (telle que mélasma, lentigo solaire (taches de vieillesse), etc.)
  • Maladie oculaire ou anomalies de la rétine
  • Maladies ou problèmes de peau
  • Herpès labial
  • Femme enceinte comme contre indication de principe

Après le traitement de la rosacée par Kleresca

, Traitement rosacée Kleresca, Centre Laser Paris Sorbonne : Soins Esthétiques & Dermatologie

Les patients constatent une amélioration non seulement des symptômes visibles de la rosacée, mais également de la sensation de brûlure liés à cette affection cutanée :
* Diminution de l’inflammation en réduisant la présence de papules. Les lésions deviennent rouges et gonflées à cause de l’inflammation. et pustules.
* Réduit les rougeurs et les érythèmes en améliorant la microvascularisation
* Réduit le niveau de stress global de la peau, et la sensation de brûlure et de picotement
* Induit une réponse cicatrisante améliorant la qualité globale de la peau

Le coût de votre traitement contre la rosacée Kleresca

Votre premier rendez-vous de consultation Esthétique vous sera facturé 45 € TTC.

Le protocole compte généralement 4 séances (ou 3 séances double en fonction du type de rosacée) et chacune d’entre elle est facturée 200 ou 250 € TTC en fonction du nombre de pots de gel nécessaire au traitement. Un devis détaillé vous sera remis lors de votre première consultation esthétique au Centre Laser Sorbonne.